En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Luc Mélenchon en janvier 2015 lors d'une conférence de presse à Paris.
 

La remarque de Christiane Taubira, qui a dit vendredi matin "rêver d'une semaine de 32 heures", fait réagir à gauche. L'eurodéputé du Parti de gauche salue le "bon sens" de cette remarque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • acacias13
    acacias13     

    Enfin une proposition de gauche qui pourrait profiter à toute la société parce que ça fait trente ans qu'on utilise les recettes de la droite en matière de chômage, et il y en a toujours plus ! Heureusement qu'il y a eu des rêveurs pour "rêver" aux congés payés, à la fin du travail des enfants, aux votes de femmes, à la fin de l'esclavage etc etc.... maudit rêveurs ! c'était tellement mieux avant...

  • johnfr
    johnfr     

    Moi je rêve chaque jour d'un monde sans fonctionnaire Mme Taubira

  • johnfr
    johnfr     

    Moi Je rêve d'une monde sans fonctionnaire

  • difrala
    difrala     

    Tout ça n'est que de la provoc , on a l'habitude avec Mme TAUBIRA
    C'est faire parler pour ne rien dire .
    Ce qui manque, c'est le retour aux 40 heures, le boulot le mercredi et le vendredi après-midi . Appelez les impôts le vendredi AM ou une caisse de retraite , ou la sécu !

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Cela censure une histoire de souris, et laisse des insultes comme enculer
    Trop de sucre ?

  • homme24
    homme24     

    les rêveurs gauchistes , faire croire aux français qu'ils vont moins travailler et gagner plus, il faut être bête ou fou pour le croire , mais le proposer c'est être irresponsable

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à homme24)

    Le rêveur ce fixe un idéal à atteindre
    Le fataliste ce complet dans les cauchemars ou ces dans ses intérêts, c'est un rêve que cela persiste

  • Kikooh17
    Kikooh17     

    Ah! Au fait, est-ce quelqu'un pourrait glisser à l'oreille de 2 ou 3 politicards que les entreprises utilisent de plus en plus d'automates, de robots, de machines pour remplacer l'être humain, qui de plus en plus, et inexorablement se retrouve acculé à pointer au chômage, et que les automates, les robots, les machines ne cotisent pas pour la retraite, le chômage etc. Quand imposera t-on aux entreprises des cotisations pour chaque substitut d'être humain?

    supernova
    supernova       (réponse à Kikooh17)

    mdr... oui bien sur.... merci pour cette blague.

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à Kikooh17)

    Exact et quand on imagine qu'en Allemagne ils ont plus de 5 fois plus de robot qu'en France. Et eux sont au plein emploi... On peut se rendre compte de la perte subi par l'industrie française ces dernières années... Même les anglais qui ont délaissé leur industrie produisent plus que la France aujourd'hui!

  • Kikooh17
    Kikooh17     

    On n'est déjà pas assez les 2 pieds dans le Nutella, sans savoir si un jour on y arrivera, à la retraite, que vous parlez de travailler encore moins??!!... Soyons sérieux quelques instants, quand même! On a déjà vécu le fameux "35 payé 39", ce qui sous entendait malicieusement "sur la base de", mais ce qui, au résultat, a entraîné une baisse de salaire pour tout le monde! (enfin, sauf pour ceux qui ont continué à s'en mettre plein la lampe, comme d'hab')... Ben on n'a qu'à tout de suite bosser 30h pour 600€/ mois, et on en parle plus!

  • Pseudome
    Pseudome     

    c'est à chacun de décider du temps qu'il veut ou peut consacrer à des activités ... personne n'a vraiment à décider pour les autres.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    VIVE LA RETRAITE À 60 ANS POUR 37,5 ANS DE COTISATIONS
    Les vieux a la retraite, place au jeune l'avenir de demain

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire