En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French right-wing Les Republicains (LR) party's president Nicolas Sarkozy looks on during a campaign meeting for the party's top candidate in the upcoming regional elections in the Pays-de-la-Loire region, Bruno Retailleau (not pictured), on November 9, 2015, in Andard, north-western France
 

Pour s'assurer du soutien des parlementaires des Républicains à la primaire, Nicolas Sarkozy leur aurait promis de revenir sur la loi sur le non-cumul des mandats, selon Le Canard enchaîné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Oska
    Oska     

    Et c'est tout ?

    Grnoumpf
    Grnoumpf      (réponse à Oska)

    Ce 'cadeau' de Sarko aux parlementaires de droite et du centre vise, c'est tout, à les encourager à le soutenir lors de la primaire. On sait ce qu'il fait de ses promesses une fois élu !

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Après avoir lourdé les divergeants et plutôt que de nous saouler avec ses primaires

    d'autoproclamations, Sarkoléon ferait mieux de changer, mais, changer pour comprendre :

    - Egalité Publique / Privé devant les mandats, démissions de la haute fonction publique (Comme Valérie

    Pécresse par ex.)
    - 2 mandats cumulés dans le temps, (sans cumul dans l'action) maximun!
    - publication du pratrimoine (familial), ainsi que le casier judiciaire à chaque mandat
    - identifier les conflits d'intérêts et encadrer plus rigoureusement l'actions des lobby
    - autoriser sans restriction les actions collectives (Servier, Sanofi, Wolkswagen, ...)
    - Comptabiliser les bulletins blancs dans les stats des résultats
    - etc...

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Après avoir lourdé les divergeants et plutôt que de nous saouler avec ses primaires d'autoproclamations, Sarkoléon ferait mieux de changer, mais, changer pour comprendre :

    - Egalité Publique / Privé devant les mandats, démissions de la haute fonction publique (Comme Valérie Pécresse par ex.)
    - 2 mandats cumulés dans le temps, (sans cumul dans l'action) maximun!
    - publication du pratrimoine (familial), ainsi que le casier judiciaire à chaque mandat
    - identifier les conflits d'intérêts et encadrer plus rigoureusement l'actions des lobby
    - autoriser sans restriction les actions collectives (Servier, Sanofi, Wolkswagen, ...)
    - Comptabiliser les bulletins blancs dans les stats des résultats
    - etc...

    Pisinon, s'il pouvait réglé la note de téléphne, ce serait cool, j'suis menacé de coupure de ligne!
    Cordialement,

    Paul Bismuth

  • milor
    milor     

    il est évident que les politiques sont pour le cumul droite comme gauche le peuple il s en moque pourvue que cela dure pour eux

    blancdeblanc
    blancdeblanc      (réponse à milor)

    Aucun rapport.

  • blancdeblanc
    blancdeblanc     

    Je constate que deux fois plus de personnes n'apprécient pas mon commentaire que de gens qui y souscrivent. Cela prouve tout simplement que notre pauvre pays la France est bien malade, les français complètement perdus, autant du fait de l'ambiance délétère qui est celle que nous vivons, le malheur induit par les chaines info qui font tout pour exister, faire l'info, et il y a également les politiques qui surjouent le drame et qui s'étonnent après des conséquences, et enfin le peuple qui ne sait pas être heureux de sa situation qui est sans doute perfectible, mais quand nous nous comparons au reste du monde! Hélas pays malade, peuple malade, cela n'est pas très réjouissant, et le matérialisme qui est l'unique dieu, où va mon pays? Il y a de quoi être inquiet. Seule la jeunesse pourra relever le défit et recréer un monde meilleur, les vieux sont trop vicieux, trop compromis, trop égoïstes, l'altruisme est presque mort. Jeunes de France, sauvez-là! Merci.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Autrement dit : "Bon OK les gars. On se sert grassement et on laisse les miettes aux français."

  • blancdeblanc
    blancdeblanc     

    Au vu et en lisant pas mal de commentaires haineux je me dis que certains n'ont pas compris que nous vivons dans un beau pays qui est en guerre contre les islamistes extrémistes et pour des décennies et cela devrait faire réfléchir tout un chacun. J'ai mes opinions politiques, à droite, mais je respecte le choix présent du peuple, Hollande. En 2017 il y aura des élections générales, les cartes seront rebattues, alors nous verrons mais, de grâce, nous vivons dans un pays de cocagne, cessons de nous déchirer comme si notre vie en dépendait, pour un choix de président qui, par définition en démocratie, ne récolte qu'un peu plus de 50/100 des suffrages, sinon, c'est la dictature. Il faut que nous apprenions à nous supporter les uns les autres sans haine pour un sujet qui ne le justifie pas. Dans quel pays voudriez-vous, presque tous, vivre? Si ce n'est en France, avec son, climat, son histoire, sa culture, son art de vivre, sa démocratie sociale affirmée qui donne des droits, des aides, des retraites, que le monde presque entier, à une ou autre exception prêt, nous envie. Et certains voudraient nous faire croire que nous sommes en quasi guerre civile?! Mais ce n'est pas sérieux! Vivons ensemble, chacun avec ses idées, mais acceptons les autres différents de nous, et aimons ces différences qui font notre richesse. L'UNITE ce n'est pas l'UNIFORMITE! Merci de m'avoir lu.

    unique arthur
    unique arthur      (réponse à blancdeblanc)

    Vous décrivez la France des années 70 ,aujourd'hui c'est la submersion qui est en route, c'est une question de 3 générations. Faut de temps en temps ouvrir les yeux !!!

    MEROU
    MEROU      (réponse à blancdeblanc)

    !!! et !!! et je terminerai par ???

  •  
          

    moi mon simple avis c'est que la crise touche toujours les sans dents ---------pourquoi ! et qui donne aux plus démunis les sans dents moin pire que eux et pire -----------vous y pensez quand même

    Grnoumpf
    Grnoumpf      (réponse à  )

    Sauf que cette preuve des "sans dents", on attend toujours de la voir !

  • iamagic
    iamagic     

    Mais bien sûr il faut ratisser large! Combien de mandats vont-ils avoir?? On en a marre!! Ce sont les citoyens qui vont leur dire par leur vote! Quelle magouilleurs!! Et Le Drian, il s'en va qd, puisqu'il a été élu aux régionales président de région!???

  • normand
    normand     

    NS oublie qu'il n'y a ^pas que les senateurs qui votent pour la primaire des LR et pour la presidentielle combien d'encartes LR a ce jours ? le chiffres doit etre loin des estimation ssua NS avait faites il y a un an quand il est redevenu chef de son parti le smagouille spoliticienne sont en cours pour 2017 mais avaient t'elles vraiment cesse

    iamagic
    iamagic      (réponse à normand)

    Tout à fait!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire