En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rencontre Hollande-Renzi: l'Italie et la France doivent "changer l'Europe ensemble"

Mis à jour le
François Hollande et Matteo Renzi avant leur entretien, samedi, au Palais de l'Elysée.
 

C'est le premier entretien bilatéral à l'Elysée entre François Hollande et le nouveau Premier ministre Italien Matteo Renzi samedi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Axelyon69
    Axelyon69     

    c'est certainement une Europe sociale avant une Europe économique que veulent ces deux dirigeants... en gros dépenser l'argent avant de le faire rentrer dans les caisses, c'est vrai que tout le monde sait que nos enfants & petits enfants vont payer cette politique des 30 glorieuses....

  • toto34
    toto34     

    Pour un capitaine de pédalo, c'est bien normal...

  • fifi0682
    fifi0682     

    hollande, le chef de file du club med! Il aime s'attacher les pays qui rament!

  • alilou
    alilou     

    Les pays cigales sont coulées,les pays nordistes sont les plus fourmies.

  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    La France et l Italie vont changer l EUROPE
    HAHAHAHA mais de quoi parlent ils?????
    deux pays loosers, surendettes, deux pouvoirs socialo-petainistes qui veulent imposer a Angela et l Europe de Nord leur vues!!!!
    hahahaha On se marre l

  • Alan taf
    Alan taf     

    Je ne jouerait pas la madame Irma pour le fn

  • rebelle80
    rebelle80     

    @normandie

    Bingo ! Qu' a dit le montebourg ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Désolé, mais pour changer le sens de l'Europe (celle des marchands), ce n'est ni le PS, ni l'UMP, ni tous les gouvernements successifs qui ont installé cette Europe qui ne pourront le faire, il faut changer le système.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et le CHOC va venir aux prochaines élections !!!!! pour la majorité actuelle; De toute manière le PS n'aura pas un 2è quinquennat alors il vaudrait mieux être le président d'un gouvernement réformateur de la justice sociale que celui qui n’a rien fait comme les autres gouvernements français depuis 30 ans ...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les Italiens appellent cela le grand tournant, 180°, on aurait pu parler de grand virage ou de grand ménage… Le nouveau chef du gouvernement italien n’a pas lésiné sur les réformes pour sortir l’Italie de la crise. Entre autre il lance une réforme des institutions très emblématique puisqu’il prépare purement et simplement la suppression du Sénat pour mette fin au système paralysant des deux chambres et au passage, il économise environ 500 salaires de haut niveau en moins.
    Il a prévenu tout le monde, il s’est donné 100 jours pour mettre en place l’essentiel de son plan. Ou il y parvient, ou il s’en va.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire