Jean-Pierre Raffarin n'exclut pas de voter la confiance à Hollande

Jean-Pierre Raffarin, le 20 décembre 2013 dans son bureau parisien. - -
Voter la confiance au gouvernement? Jean-Pierre Raffarin ne l'exclut pas. L'ancien Premier ministre affirme dans une interview au Monde que "le président fait enfin le bon diagnostic" concernant l'économie de la France. "La direction choisie par François Hollande correspond à nos convictions: alléger les charges, baisser les impôts et financer le tout par des économies", explique-t-il.
Conséquence: il "n'exclut pas" de voter la confiance au gouvernement sur le texte relatif au pacte de responsabilité, et se justifie: "je suis sceptique sur la capacité de la majorité à assumer cette nouvelle ligne politique mais ce n'est pas à l'opposition de faire obstruction."
Mais Jean-Pierre Raffarin semble conscient de ne pas être majoritaire sur cette ligne au sein de l'UMP: "Le parti ne croit pas, dans sa majorité, à la capacité de changement du président mais chacun doit faire preuve de responsabilité et bien prendre conscience que ce pacte de responsabilité est notre dernière chance avant l'extrême crise".