En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon un sondage, Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position des intentions de vote pour la présidentielle.
 

Pour la première fois, Jean-Luc Mélenchon passe devant François Fillon. Dans ce sondage diffusé ce dimanche, le candidat de La France insoumise est crédité de 18% des intentions de vote, contre 17% pour celui des Républicains.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Dominique Pommelet
    Dominique Pommelet     

    A MARSEILLE MELENCHON aurait été plus inspiré de demander une minute de silence pour toutes les victimes des attentats survenus en FRANCE de ces 2 dernières années plutôt que pour les migrants qui ont pris des risques pour traverser la MEDITERRANEE , même si leur sort fut dramatique !!!!!!

  • VERITAS53
    VERITAS53     

    MACRON ET MELENCHON AU SECOND TOUR, certains prennent leurs rêves pour des réalités. En 2012 : sondages MELENCHON : 18%, scrutin 11%

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    Ca c'est beau :

    Les partis seront à la troisième (FN), 4eme (LR) et 5eme (PS) place ...

    La victoire de la France sans parti.

    Macron et Mélenchon au deuxième tour ...

    Jacques Edouard Dupont
    Jacques Edouard Dupont      (réponse à Et maintenant ?)

    Quel est le souci dans tout cela?

  • goodaps
    goodaps     

    DESINFORMATION ? PROCESSUS NON FIABLE ? INTERNET EN CAUSE ? FRANCAIS MANIPULABLES ? Je vous laisse juge, et L'AVENIR LE DIRA ! Mais n'oubliez pas la "fiabilité" des sondages des primaires !

    vauban
    vauban      (réponse à goodaps)

    vous avez déjà pensé aux extra terrestres, on sait jamais!

  • Camille Thouët
    Camille Thouët     

    Ce que tous oublient un peu trop vite, c'est que tous les % réunis des sondages ... ne concernent que 2 électeurs sur 3 !

    >> or si il est évident que sur la dizaine de millions d'électeurs "abstentionnistes", bien 2 tiers ne vont pas voter de toute façon, les 2/3 millions de voix qui ne sont à l'heure actuel, pas encore comptabilisés pour personne, représentent quand même par rapport aux "scores" actuels (2/3 qui représenteraient 100%) = quelques 10% !!! Si mélenchon, récupère ne serait ce que 5% ... il est au second tour hein ... c'est pas si "extravagant" d'évoquer récupérer 2 millions de voix sur 44 ...

    vauban
    vauban      (réponse à Camille Thouët)

    avec des si on mettrait Lutèce en amphores.

  • goodaps
    goodaps     

    Je ne crois pas une seconde à cette affirmation ! Manquant de nouveaux arguments, et voyant que Macron est sur une pente glissante, on balance ce genre d'info invérifiable pour essayer d'éliminer F Fillon, après deux mois de processus anti droite... La France est vraiment malade dans certaines de ses institutions...

    vauban
    vauban      (réponse à goodaps)

    elle existe encore la droite ?

  • stef945
    stef945     

    Je peux rajouté emanuel Macron dévisse ou est en chute libre il lui manque le parachute

    SWadel
    SWadel      (réponse à stef945)

    Etrangement, les journalistes parlent peu de la forte tendance baissière de E.Macron dans les dernières enquêtes d'opinion. La fin d'une bulle ? Ou la réalisation qu'il n'a rien de neuf ?

  • stef945
    stef945     

    Les sondages on toujours était faut mois j'ai vu autre chose et c'est Fillon second Macron troisiéme et mélanchon

    bergheim
    bergheim      (réponse à stef945)

    change de lunettes

  • lugeot
    lugeot     

    Quelque part , cela me plairait que Mélenchon gagne , les français ont la memoire si courte , ils ne lisent pas les programmes , cela leur ferait du bien de toucher l'irrationnel , la politique cadrée, l'enseignement dirigé , l'avenir bouché , le travail partagé ainsi que le salaire car cela va de pair , l'imposibilité de voyager à cause de la difference de change, pourquoi gagner plus , pour le donner à une bande de la nomenklatura de la pensée, l'explotation de la misere pour assoir un pouvoir , alors pourquoi pas , la vie doit donner des leçons et certains en pnt bien besoin .

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à lugeot)

    C'est du vécu? Parce que sinon, c'est juste du bla-bla sans aucune valeur autre que celle de la propagande .

    sclp
    sclp      (réponse à lugeot)

    De quels programmes parlez vous ? depuis plus de 4 quinquennats ou septennat aucun président n'a respecté son programme mensongé !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Hier sur LCI, un journaliste, au meeting de Mélenchon à Marseille, interviewait des jeunes femmes sur leurs intentions de vote : « hier on votait Le Pen, aujourd’hui, après avoir écouté Jean-Luc, on va voter Mélenchon ». Cà en dit long sur la motivation des gens et leur connaissance de la situation de la France !

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire