En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Copé et Fillon se disputent toujours la tête du parti.
 

Le président de la Commission des recours de l'UMP, Yannick Paternotte, assure que la décision de proclamer la victoire de Copé face à Fillon a été prise à "l'unanimité".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    comme son idole Amandine-et-Jade en Iran. ? " j'arrive le deuxième, alors je suis le chef ! " logique. :))

  • MTNT
    MTNT     

    Je suis d'accord avec Geko et Oscar. Une élection doit être organisée dans la transparence et dans la loi, pas à la manière de la mafia ou du copinage. L'oubli des comptes dans quelques circonscriptions n'est pas normal. On voit qu'il y a des fraudes. Nous sommes en France qui n'est pas un pays dictature ou sous-développé. On ne peut pas tolérer une fraude dans une élection. Peu importe qui va gagner, c'est bien de connaitre la vérité. Si Monsieur JF Copé est transparent, il doit accepter que l'élection soit réorganisée et arbitrée par une commission autre que la sienne.

  • Didier
    Didier     

    C etonnanr je suis d'accord avec Oscar: Cope au FN et ce parti fait un tabac ! D'autant + que Cope n'a pas d'effort a faire pour partager les idées du FN !!!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Très bon blog, j'adore !!!

    David.

  • pacopaca
    pacopaca     

    Bravo Jean François montre nous qui est le vrai chef ici! Un peu de discipline c'est pas de la dictature.

  • arcotec
    arcotec     

    Ces politiciens de droite ou de gauche ne sont que des charlots ne pensant qu'a s'en mettre plein les poches, elle est belle la politique, j'ai honte pour vous bande d'incompétents!

  • La phrase deshabillee
    La phrase deshabillee     

    Nous assistons peut être aussi la prédiction auto-réalisatrice de la ligne Buisson. A savoir une droite qui s’étire vers la droite populiste mais au delà de son élasticité naturelle. Du coup elle va créer une droite qui ira de Copé à Lepen et laissera au centre droit l’UDI et Fillon. Des coalitions se créeront, comme en Europe du nord et de l’Est : Trois grands partis intégrant la droite extrême. Mais je suis certain qu’avec le temps, une droite encore plus à droite se matérialisera sur les échecs de ces coalitions et il faudra recommencer. La seule chance en vérité serait d’avoir des hommes politiques compétents et responsables au lieu d’inventer de nouveaux partis….Mais ça n’en prend pas le chemin. Un point du vue qui peut conduire loin
    http://laphrasedeshabillee.blogspot.fr/

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La comparaison avec Giscar ne tient pas la route. Le contexte était totalement différent. D'ici 2017 Copé n'a aucune chance d'occuper un poste politique de premier plan comme Chirac qui était premier ministre sous la cohabitation et qui donc était le mieux placé pour incarner l'alternance à droite (enfin ce qu'on croyait être la "droite"). La situation de Sarkozy reste plus favorable, s'il passe entre les mailles de la justice : après la ruine de la France par Hollande (nul besoin d'être devin ...) on va faire le bilan depuis l'élection et la présidence de Sarkozy, et là il va se repointer : vous voulez que les entreprises repartent, quele chômage diminue, que la France redevienne une vrai nation de premier plan ? Vous avez commis l'erreur de voter Hollande, vous en avez pris pour 5 ans ferme, l'heure est venue de redevenir raisonnable et d'avancer. Ca peut marcher. Je dis pas que ça marchera mais ça peut marcher.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Oscar reste plus qu'à savoir si les Français de droite sont des traites et des patriotes de pacotilles, pire que les électeurs du FN (eux on leur reproche de ne pas avoir voté pour un parti proche, pas de ne pas avoir voté pour leur propre parti). Je ne doute pas qu'il y en a qui sont médiocres à ce point, mais je suis persuadé qu'ils ne sont qu'une minorité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca veut dire quoi transparent et démocratique ? Que ses observateurs auront eu toutes les garanties nécessaires ? Voila, ça a été fait, les pro fillon reconnaissent que Copé a gagné. Alors quoi encore ? Copé a été 1- présenté comme un "méchant" (avec le classique flirte avec l'extrême droite très en vogue chez les journalistes quand il s'agit de cracher sur un type de droite) ; 2- présenté comme un fanfaron (ce qui est faux, c'est un parti pris des médias qui ont décidé de présenter les évènements sous cet angle, si vous lisez les articles vous vous en rendez compte) et comme un tricheur (on sait désormais que c'est faux), et après contrôle même les pro Fillon reconnaissent sa victoire. Le Président de l'UMP c'est Copé. Fillon, s'il veut sauver la face, n'a plus qu'à présenter ses "preuves" ou à se taire et respecter le vote des adhérents.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire