Les Républicains

Législative partielle à Paris: l'ex-Premier ministre Michel Barnier largement en tête du premier tour
L'ancien Premier ministre, candidat LR, est arrivé "très largement en tête du premier tour" de la législative partielle qui se tenait ce dimanche 21 septembre dans la deuxième circonscription de Paris, a annoncé Bruno Retailleau.

Olivier Faure se prononce "pour l'instant" pour une censure du gouvernement Lecornu

"Nous devons continuer à travailler avec LR mais eux aussi doivent revoir leur méthode", tacle Agnès Pannier-Runacher (Renaissance)

Drapeaux palestiniens sur les mairies: François-Xavier Bellamy demande à ce que les maires soient "condamnés"

Budget: "La taxe Zucman, ce serait un effondrement économique", selon Bruno Retailleau

Rester ou quitter le gouvernement, le casse-tête des LR : l’édito politique de Guillaume Daret

DIRECT. INFO BFMTV: l'intersyndicale lance un ultimatum au Premier ministre jusqu'au 24 septembre

Législative à Paris: libéré de son duel avec Rachida Dati, Michel Barnier part favori face à la gauche

Sécurité du 18 septembre: Bruno Retailleau est actuellement à la préfecture de police de Paris et évoque "une réussite"

18 septembre, crise sociale, immigration... L'interview en intégralité de François-Xavier Bellamy

18 septembre: "Les manifestants défilent derrière de fausses promesses", estime François-Xavier Bellamy, vice-président des Républicains

18 septembre: "C'est une mobilisation qui s'est déroulée très largement dans le calme et dans l'ordre", assure François-Xavier Bellamy, vice-président des Républicains
Entre 600.000 et 900.000 manifestants étaient attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. La CGT annonce que "plus d'un million de personnes" ont défilé dans toute la France. Selon le ministère de l'Intérieur, plus de 500.000 manifestants ont défilé aujourd'hui en France, dont 55.000 à Paris. Le ministère de l'Intérieur indique que 181 personnes ont été interpellées, dont 31 à Paris. Selon le dernier bilan des autorités, 11 membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés, 10 manifestants et un journaliste ont été aussi été blessés.

Sébastien Lecornu promet aux maires "une plus juste reconnaissance de leur engagement"
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu aujourd'hui les cadres du Parti socialiste à qui le chef du gouvernement a tendu la main. Olivier Faure a assuré après leur rencontre, être "resté sur sa faim". Le chef du gouvernement a aussi reçu Marine Le Pen et Jordan Bardella.

ÉDITO - Nouveau gouvernement: "Les Républicains vivent avec l'obsession de ne surtout pas se dissoudre dans le macronisme"
Sur BFMTV-RMC, le ministre démissionnaire de l'Intérieur et patron des LR prévient qu'il ne restera pas à Beauvau si "on s'embourbe dans la magouille politique" alors que Sébastien Lecornu poursuit ses consultations avec le PS dans le cadre de négociations pour éviter la censure.

Nouveau gouvernement: Bruno Retailleau assure qu'il ne restera "pas automatiquement" ministre de l'Intérieur
Sur BFMTV-RMC, le ministre démissionnaire de l'Intérieur et patron des LR prévient qu'il ne restera pas à Beauvau si "on s'embourbe dans la magouille politique".

18 septembre: Manuel Bompard plaide pour une manifestation "pacifiste" et "espère" que le mouvement sera suivi
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, qui doit encore former son gouvernement, poursuit ses consultations ce mardi 16 septembre, alors qu'une journée de mobilisation intersyndicale est attendue jeudi.

Forum BFMTV - Colères françaises: "Je comprends que les gens soient en colère", confie Othman Nasrou, secrétaire général des Républicains
En pleine crise politique, les Français prennent la parole sur BFMTV. Ils sont commerçants, retraités, chefs d'entreprises, agriculteurs, médecins, fonctionnaires... Ils ont des opinions différentes et attendent de savoir quel sera l'avenir politique de la France.

"La reconnaissance de l'État de Palestine constitue une erreur et même une faute"", affirme David Lisnard, maire LR de Cannes
Olivier Faure, président du Parti socialiste appelle à afficher le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre, jour où Emmanuel Macron a promis d'annoncer la reconnaissance par la France de l'État palestinien.

Crise politique: "L'appel à la destitution est une aberration", estime David Lisnard, maire LR de Cannes
Si 74% des Français sont satisfaits de la chute du gouvernement de François Bayrou, 64% aimeraient désormais qu'Emmanuel Macron fasse ses valises, selon notre sondage piloté par l'institut Elabe et publié ce mardi 9 septembre.

Les rencontres avec le Premier ministre se poursuivent, le président de la CFTC reçu à Matignon
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, qui doit encore former son gouvernement, poursuit ses consultations ce lundi. Celui qui a annoncé revenir sur la suppression de deux jours fériés, va rencontrer les organisations syndicales et patronales à Matignon.

Laurent Wauquiez signe une pétition de Philippe de Villiers pour exiger un référendum sur l'immigration
Une pétition lancée par Philippe de Villiers exigeant un référendum sur l'immigration a été partagée et signée par le patron des députés LR Laurent Wauquiez, ce lundi 15 septembre.

François Hollande estime que "le Premier ministre" doit discuter "avec les socialistes"
Le nouveau Premier ministre a annoncé samedi 13 septembre renoncer à la suppression envisagée de deux jours fériés pour son budget, ce qui suscite de nombreuses réactions. Ce dimanche a été marqué par la rentrée du Rassemblement national à Bordeaux. François Hollande, lui, a pris la parole lors d'un entretien à BFMTV.

Bruno Retailleau pose "deux limites" à la participation des Républicains au gouvernement
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire a déclaré "l'intérêt supérieur de la nation" et "nos convictions" étaient essentielles pour s'investir auprès du gouvernement.

DIRECT. Futur gouvernement: Sébastien Lecornu a déjeuné avec Emmanuel Macron à l'Élysée
Le nouveau Premier ministre poursuit ses consultations et recevra ce vendredi 12 septembre et lundi les organisations syndicales et patronales. Parmi eux, le patron du Medef sera convié en en début de soirée à Matignon.

ÉDITO - Budget, sécurité: LR doit éviter la double faute
Le nouveau Premier ministre poursuit ses consultations et recevra ce vendredi 12 septembre et lundi les organisations syndicales et patronales. Parmi eux, le patron du Medef sera convié en fin d'après-midi à Matignon.

Sébastien Lecornu recevra demain et lundi les organisations syndicales et patronales
Deux jours après sa nomination au poste de Premier ministre, Sébastien Lecornu s'est entretenu ce jeudi 11 septembre avec la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Sébastien Lecornu nommé Premier ministre: le chef du gouvernement réfléchit à faire évoluer la copie budgétaire de François Bayrou
Emmanuel Macron a choisi ce mardi 9 septembre dans la soirée Sébastien Lecornu, jusqu'alors ministre des Armées, comme nouveau chef du gouvernement après la chute de François Bayrou. L'homme de 39 ans a fait partie de toutes les équipes gouvernementales depuis juin 2017.

"Bloquons tout": Bruno Retailleau se félicite de la "mise en échec" du blocus du pays
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Bruno Retailleau a pris la parole en direct depuis la place Beauvau, en affirmant que la journée de manifestations dans le pays est "une mise en échec de ceux qui voulaient bloquer le pays" et pointe un "détournement" du mouvement.

Bloquons tout: "En matière de mobilisation, il y a eu énormément de lycéens", souligne Bruno Retailleau
Selon le ministère de l'Intérieur, au moins 175.000 personnes ont participé au mouvement "Bloquons tout!" aujourd'hui, à travers 550 rassemblements dans tout le pays. 473 interpellations ont été enregistrées, dont 203 à Paris.

"Bloquons tout": "Nous avons assuré la sécurité des manifestants", déclare Bruno Retailleau
Selon le ministère de l'Intérieur, au moins 175.000 personnes ont participé au mouvement "Bloquons tout!" aujourd'hui, à travers 550 rassemblements dans tout le pays. 473 interpellations ont été enregistrées, dont 203 à Paris.