En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicolas Sarkozy jeudi matin sur BFMTV et RMC.
 

Nicolas Sarkozy ne votera pas pour Marine Le Pen, dans l'hypothèse où la patronne du Front national se retrouverait au second tour de la présidentielle 2017. Invité jeudi matin sur BFMTV et RMC, l'ancien chef de l'Etat laisse aussi entendre qu'il serait prêt à voter pour François Hollande, pour faire barrage au FN.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • françois
    françois     

    Je reste persuadée que Sarkozy ne votera jamais pour Hollande, ses idées sont plus proches de celles du FN que de la Gauche...
    D'autre part, on tient enfin les "5 non-lieux" de Sarkozy : en fait il confond (sciemment) convocations et mises en examen. Ainsi, il peut s'octroyer des non-lieux à la pelle.
    Enfin, il nous ressasse son éternel discours sur le droit du sol qui serait automatique dès lors qu'on naît en France. Mensonge car il devrait pourtant savoir que les conditions sont très contraignantes et que ce droit est loin d'être automatique et n'est acquis qu'à certaines conditions : Pour les enfants nés en France de parents étrangers, l'enfant obtiendra la citoyenneté française "à 18 ans", sous ces conditions : 1) posséder un certificat de naissance en France 2) et résider en France 3) et y avoir vécu durant au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. 4) ou avant sa majorité, sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France. On est loin de l'automaticité ! Alors les femmes qui viennent accoucher à Mayotte (au passage, c'est lui qui l'a annexé ce territoire pour en faire un DOM en 2009), le font pour recevoir des soins et non pour faire bénéficier du droit du sol à leurs enfants car ce serait totalement impossible. Que veut-il changer dans cette loi ?

  • Houpeur
    Houpeur     

    Avant c'était le ni-ni, maintenant c'est le dénie. Je chasse sur les "terres" du FN mais je vote Hollande, les électeurs apprécient je pense, en tous cas certains.

  • Houpeur
    Houpeur     

    Avant c'était le ni-ni, maintenant c'est le dénie. Je chasse sur les "terres" du FN mais je vote Hollande, les électeurs apprécient je pense, en tous cas certains.

  • jna25000
    jna25000     

    Scandaleux! Je ne voterai plus pour eux. Et après ils osent dire que le FN fait gagner la gauche... Lors de la partielle législative dans le Doubs, la moitié des électeurs de droite ont voté à gauche. Mes proches et moi, nous avons voté FN pour faire barrage au PS au second tour. Idem lors des régionales en Bourgogne Franche-Comté: la droite avait 8 points de retard par rapport au FN. Les électeurs de droite auraient mieux fait de voter FN au second tour. Résultats la gauche est repassée! Maintenant on va voter Front National dès le premier tour.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à jna25000)

    mais non ce sont les LR qui font gagner le FN

  • dani42
    dani42     

    Voilà pourquoi je ne vote plus pour la pseudo-droite. Elle est comme la gauche.

  • dani42
    dani42     

    Voilà pourquoi je ne vote plus pour la pseudo-droite. Elle est comme la gauche.

  • EPISTOLIA
    EPISTOLIA     

    Très en forme ce matin notre Président! C'est comme ça qu'on l'aime.

  • normand
    normand     

    ce MR est pour le NI NI il l'a assez chante aus elections precedentes te bien pout lui aussi il faut appliquer le NINI il ve se retrouver avec ses 250 000 idolatres et c'est tout lui qui veut etre rassembleur

  • sonntag67
    sonntag67     

    Sarkozy ne vote pour personne d'autre que pour lui même.

  • reverchon
    reverchon     

    Il faut dégagé Hollande le plus rapidement possible, c'est un emplâtre pour la France.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire