En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
melenchon-communistes-fete-humanite-politique-presidentielle-politique-france
 

Jean-Luc Mélenchon n'en finit plus de grimper dans les intentions de votes tandis que Marine Le Pen y décline depuis plusieurs semaines. Celle-ci se montre d'ailleurs plus offensive à présent contre le candidat de la "France insoumise". 

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Raghan
    Raghan     

    Cela fait quasiment 2 mois que je poste des commentaires sur différents sites "Attention, il y a beaucoup d'indices qui suggèrent un second tour face à face Marine Le Pen / Mélenchon, ce ne sera pas Macron".

    Soit je me fais systématiquement censurer par ces sites ayant une confiance aveugle envers les sondages plaçant Macron toujours gagnant, me prenant pour un troll, soit les gens me répondent: "Tu délires mon gars! Mélenchon au second tour? Balivernes! Jamais de la vie, dis pas n'importe quoi!"

    Et bien, il semblerait que cette idée qui semblait improbable il y a encore quelque temps, semble enfin germer, et devenir crédible.

    Retenez bien une chose: Macron ne sera pas au second tour.
    1. Parce que Mélenchon a fait une excellente campagne, il a travaillé son image, de bonnes prestations TV, et a fait de bons buzz.
    2. Parce que Macron a l'électorat le plus volatile. Il possède une bonne moitié d'indécis qui risquent porter leur voix ailleurs. Et cela lui coupera en deux son score que lui prévoit tous les sondages.

  • Largofons
    Largofons     

    Mélanchon a surtout toute la classe musulmane derrière lui.....

  • msnb
    msnb     

    M. Melanchon est d'extreme gauche, c'est cela que l'on veut pour la France. Les pays communistes sont des dictatures. On nous fait la leçon que l'extreme droite est dangereuse, c'est la même chose pour l'extreme gauche.

    Lunar_A
    Lunar_A      (réponse à msnb)

    Non, le projet de Mélenchon n'est pas d'extrême gauche. Il n'est pas communiste !
    L'extrême gauche et le communisme, c'est : abolition de la propriété privée lucrative, réappropriation des moyens de production, étatisation entière de l'économie...
    Alors que ce projet c'est :
    - Politique de relance. Même le FMI, qui n'est pas un groupuscule marxiste, milite pour.
    - Limitation à l'accumulation monétaire non productive, qui n'est pas réinvestie dans l'économie réelle : régulation de la finance, limitation des hauts revenus. Ces deux dernières mesures sont plus proche d'un Roosvelt que d'un Staline... Lisez l'histoire !!!
    - Baisse de l'Impôt sur les sociétés à 25% (et oui ! et on croit que ce projet est "contre les entreprises" !)
    - Prêts à taux 0 pour les PME. Par un renforcement de la Banque Publique d'Investissement à qui on accorderait une licence bancaire. Un des principales problèmes de notre économie c'est que les banques ne prêtent plus !
    Avec ce projet, on reste dans l'économie de marché. Attention aux caricatures !!!

    Raghan
    Raghan      (réponse à Lunar_A)

    Bonjour,
    Si Mélenchon n'est pas d'extrème gauche ou Communiste, de quelle position politique est-il?
    Je suis assez surpris de l'apprendre.
    Cordialement

    vauban
    vauban      (réponse à msnb)

    ça c'est sur l'extrême droite est dangereuse !!!!

  • msnb
    msnb     

    M. Melanchon est d'extrême gauche, c'est ce que l'on veut pour la France. tous les pays communistes sont des dictatures. On nous fait la leçon sur l'extreme droite qui serait dangereuse, je ne vois pas la différence avec l'extreme gauche, c'est le même danger.

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à msnb)

    Si Mélanchon est d'extrême gauche, Poutou et Arthaud sont quoi, alors ? Imagines que les gauchistes expliquent que Fillon est de l'extrême droite catho, tu hurlerais aux petits pois ! Désinformation, la technique rituelle de certains !

    vauban
    vauban      (réponse à msnb)

    ça c'est sur l'extrême droite est dangereuse !!!!

  • Largofons
    Largofons     

    Mélanchon,il mec qui va appauvrir la France et les français....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les Français n’ont pas les connaissances suffisantes en économie pour comprendre les programmes des candidats et de ce fait choisir celui qui est le plus en mesure de redresser le pays. Je suis aussi persuadé qu’une majorité de Français ignorent même la situation catastrophique du pays. Pour cela, et afin de faire de l’audience, nos médias ont transformé la campagne présidentielle un gigantesque spectacle de variété, il ont fait du showbiz. Ajouté à cela le feuilleton de l’année, l’affaire Fillon, le spectacle est complet. A ce jeu, Mélenchon, grâce à sa faconde, surclasse tous les autres candidats, c’est ce qui lui a permis de gagner 6 points dans les sondages en quelques jours, les 2 jours de « spectacle » sur TF1 et BFM.
    Enfin, si en mai prochain les Français élisent Le Pen ou Mélenchon président de la République il faudra plusieurs décennies pour redresser le pays !

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    Tu dis que tu es retraité. Tu te souviens donc de ce qui se disait lorsque leur "tonton" a été élu (la faillite, les chars russes et tout le bordel inéluctable..) .Et puis finalement, la France est restée cinquième puissance mondiale, comme devant. Et tu recommences les mêmes prophéties 36 ans plus tard... alors...hein ?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    selon Fillon lui même, il n'arrive pas à faire des économies mais il a la prétention de faire des économies à l'état, il y a là quelque chose qui ne va pas !

  • vauban
    vauban     

    tout ce qui fait baisser le FN est bon à prendre.

  • Proserpine
    Proserpine     

    Nous avions prédit que l'avènement du va-t-en guerre à la finance et à n'importe quoi, de 2012 conduirait la France à l'état de décrépitude morale, intellectuelle, économique et sociale de la Grèce, c'est fait . Nous vous informons, que l'avènement de Mélenchon conduira la France à la faillite définitive et à son éradication de la liste des pays normalement développés, comme l'a été l'usine LIP dont il a été l'un des actifs démolisseurs avec le même discours méliflu à attraper les mouches, d'autogestion et de lubies du clair de lune,, qui a mis la totalité des ouvriers au chômage et à la recherche d'emplois. Vous voilà à nouveau prévenus .

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Proserpine)

    Tu nous démontres surtout que tu ne sais rien de ce qu'il se passe en Grèce, et donc que ta diatribe n'est qu'une propagande de plus...nulle !

  • benpardi!
    benpardi!     

    En fait le plus intéressant est de constater que les 3 premiers des sondages ne sont pas issus de primaires. Nul doute que sans ces pantalonnades la droite et la gauche classique ne seraient pas larguées...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le "petit père du peuple" ! communiste invétéré ,son programme en dit long sur la manipulation de la classe populaire.

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à mirabelle57)

    Parce que tu veux nous faire croire que tu l'as lu, son programme !!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à benpardi!)

    Moi je l'ai lu et voilà ce que j'en ai retenu, tu es d'accord ou pas?
    Aujourd’hui j’ai décidé que je voterai Mélenchon. En effet, j’ai lu son programme et voici ce que j’ai noté :
    Il prévoit 173 Mds de dépenses ordonnées comme suit :
    1- 33 Mds pour la lutte contre la pauvreté, comme il ne définit pas la pauvreté j’espère que j’y serai pauvre
    2- 32 Mds pour la réforme des retraites, je suis retraité
    3- 24 Mds pour l’éducation, j’ai des petits enfants
    4- 22 Mds pour la revalorisation des salaires j’ai 2 enfants qui travaillent et une belle fille
    5- 18 Mds pour le logement public, ma fille y habite

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    ce qui vous embête c'est que Fifi se fait rattraper par Mélenchon.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire