En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen
 

Dans une interview a RTL vendredi matin, la présidente du FN avait évoqué le sujet mais regrette les interprétations qui ont été faîtes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

283 opinions
  • Emma Groult
    Emma Groult     

    C'est lier aussi au ténia (ver solitaire). Ce parasite de nos jours n'est plus un danger. On peut manger du porc cru sans attraper des maladies. Au fait l’abattage en France est souvent et cela tue une centaine d'enfants par an.

  • Emma Groult
    Emma Groult     

    Ce qui est crétin c'est de voir du racisme dans cette mesure. Certains musulmans sont d'origines européennes et souvent islamistes acharnés. Une majorité" d'enfants de couleur n'est en rien islamiste ou juif rigoriste. Ce qui est grave c'est que des enfants français ou issus de l'immigration soient obligés de manger halal, comme dans un pays appliquant la charî'a en 2014. Certes cela permet les réélections de maires genre Dassault, mais ce n'est pas le choix des Français !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    elle a raison. C'est un signe religieux et c'est interdit dans les lieux publics...

  • leonidas
    leonidas     

    sergesud: Tenez bon les Amis, Marine arrive !

  • leonidas
    leonidas     

    hummmm le cochon est trés bon . J'en mange tous les jours que Dieu fasse !

  • Abderrahmane Bourouisa
    Abderrahmane Bourouisa     

    Fierza : Vous dopez les cochons d’antibiotiques jusqu’à ce qu’ils deviennent résistants. Après cela, vous aurez tout le spectre viral dans la bedaine, promis !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    *connaissances -> croyances.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "On impose à nos enfants de manger halal" ... toutes les écoles que je connais proposent du porc avec un menu de substitution sans porc, alors non "on" n'impose pas à nos enfants de manger halal, et de toutes façons ça n'est pas le débat : Lepen parle d'interdire les "menus de substitution". Cela veut dire qu'il n'y aura plus un menu avec porc et un menu sans porc, mais un seul menu ... avec ou sans porc ? On sait que dans l'état actuel du droit il n'est pas possible d'empêcher matériellement un individu de mettre en oeuvre une pratique relevant de ses connaissances. Ce qui veut dire que s'il n'y a plus qu'un seul menu, il y a de fortes chance que l'école soit dans l'obligation de le rendre halal/casher ! Quid des menus végétariens (et donc sans porc), sans gluten, etc. on les interdira aussi, des fois que ça donne l'impression que les mairies FN ne sont pas aussi racistes qu'elles veulent en donner l'air ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca me fait que n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur internet. Et que mon message a été supprimé pour une obscure raison. Encore un frontiste qui n'aime pas trop la contradiction et un modérateur qui clique au hasard sur des boutons tout en surfant sur facebook.

  • surt
    surt     

    Effectivement interdire le porc dans les cantines scolaires conduirait à l'interdire aussi dans les restaurations administratives (armées, hôpitaux, conseils régionaux, assemblée nationale...). Notre alimentation s'est construite avec le porc, le porc en France est culturel. Gardons le !

Lire la suite des opinions (283)

Votre réponse
Postez un commentaire