En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmanuel Macron
 

Inspiré par la célèbre phrase de Lionel Jospin de 1999, "l'Etat ne peut pas tout", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a lâché, mercredi sur BFMTV et RMC, que "s'il était chômeur, il n'attendrait pas tout de l'autre. Il essaierait de se battre d'abord".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • christophe p
    christophe p     

    Eh ouais...c'est vrai que c'est pas bien de tout attendre des autres. Macron pour sa part, attend à peu près tout du robinet à liquidités de la bce sans lequel le taux de croissance serait environ à - 3 et le chômage 15 %.

  • ocean
    ocean     

    quel décalage entre les politiques nantis et le petit peuple , Mr Macron vous viver dans un aure monde

  • Florasam
    Florasam     

    Rassurez-vous Monsieur Macron, les chômeurs n'attendent rien de vous et sont inquiets pour leur vie quotidienne et leur dignité.
    En tant que chômeur -en conséquence de la loi réformant la formation professionnelle -, je me sens le droit d'aussi m'exprimer en tant que citoyenne (je reste une citoyenne bien que chômeuse j'espère) je suis affligée que vous n'ayez pas pas d'arguments pour valoriser votre loi autres que la classique, populiste, ultra-droitière et improductive attaque des chômeurs. Vous n'avez aucun droit - tout ministre que vous êtes de nous juger et de nous mettre ainsi à l'index parce que vous ne savez pas comment vous expliquez sur VOTRE MISSION.

  • ysis
    ysis     

    quelle honte cet homme !! çà se voit qu il n'a pas et n 'aura jamais besoin d'aller travailler il fait culpailiser les chomeurs

  • pinocchio
    pinocchio     

    Aucune chance de devenir chômeur lorsque l'on est élevé dans un cocon

  • Nel.son
    Nel.son     

    Là dessus on ne peut que lui donner raison, seulement l'état ne fait rien pour ceux qui veulent créer leur entreprise avec des taxes à n'en plus finir même les auto entrepreneurs ne savent pas à quelle sauce il vont être mangé, et l'on a vu que la plus grande partie de l'argent qui devrait aller à la formation ne va surtout pas à la formation et que les chômeurs n'en sont pas les premiers bénéficiaires. Alors avant de parler il y a beaucoup de chose à faire, mais là ce n'est pas gagner

  • vauban`
    vauban`     

    le vote c'est le peuple . les sans dents les illettrés les chômeurs la misère les SDF les oublier .............un électorat qui saura se souvenir de vos propos . ça fait du monde hélas . et j'ajoute les retraités ................qui ont du mal avec une retraite de misère !

  • vauban`
    vauban`     

    le vote c'est le peuple . les sans dents les illettrés les chômeurs la misère les SDF les oublier .............un électorat qui saura se souvenir de vos propos . ça fait du monde hélas .

  • vauban`
    vauban`     

    le vote c'est le peuple . les sans dents les illettrés les chômeurs la misère les SDF les oublier .............un électorat qui saura se souvenir de vos propos . ça fait du monde hélas .

    vauban`
    vauban`      (réponse à vauban`)

    et j'ajoute les retraités ................qui ont du mal avec une retraite de misère !

  • vauban`
    vauban`     

    les urnes arrivent ............................Macron .

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire