En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy lors du meeting de Sens Commun samedi 15 novembre à Paris
 

"Abrogation" de la loi Taubira: Nicolas Sarkozy a clarifié sa position sur le mariage pour tous, le week-end dernier au cours d'un meeting à Paris, devant un auditoire qui ne voulait pas entendre autre chose. Depuis, au sein de l'UMP dont il brigue la présidence, les critiques sont vives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Cette loi est remplie d'anormalité et de dangers juridiques.
    Si la droite l'abroge en 2017 la gauche, qui visiblement n'a que ça à faire de son quinquennat (ils ont été bien idiots de le bâcler si vite du coup), aura tout le temps de présenter un nouveau projet.
    Et comme ça tout le monde est content.
    Surtout n'en parlez pas, évidemment, c'est pas dans votre intérêt.
    Les principes républicains ont été violés par les socialistes, on va quand même pas en reprocher les conséquences aux autres.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Franchement, qu'est-ce qu'on en a à cirer de cette histoire ?
    Vous avez pas arrêté de nous gonfler avec "l'état de la France" tout en ignorant les querelles au PS lorsqu'il était question de lui faire perdre les élections, et maintenant, alors que l'état de la France est autrement plus préoccupant, vous faites exactement le contraire.
    Vous avez peur pour vos avantages fiscaux ou ce sont vos convictions politiques personnelles qui vous guident ?

  • bouledog
    bouledog     

    le mariage pour tous à divisé les Français les gauchistes l'on imposé alors qu'il aurait du passer par le référendum à partir de la
    nous étions soumis à la volonté de la majorité des Français c'était
    une nécessité pour les sujets qui touchent la population , c'est ça aussi la démocratie , on impose pas , on consulte d'abord

  • bdc75
    bdc75     

    Oui il vient de faire une bourde qui va lui coûter cher. C'est sûr !
    Dejà qu'a l'UMP il ne fait plus la majorité depuis longtemps, cette fois.....c'est la goutte d'eau.....

  • bingo
    bingo     

    +6% sondage ifop et avant sa déclaration sur la loi Taubira!!
    On va voir si les français sont pour le MPT.
    Ceux qui nous expliquent que les français sont majoritairement pour vont être surpris du résultat.

  • rowl
    rowl     

    En France on dit tout ce qui veut le peuple mais juste avant les élections ("les promesses n'engagent que ceux qui y croient") ... Tout change après les élections ...

  • Grincheux
    Grincheux     

    L'erreur tactique de l'UMP, c'est le retour en politique de Sarkozy. C'est un billet pour une désintégration annoncée de l'UMP ...

  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    L'erreur de Sarko est d'être Français. La France a mis Napoléon à St Hélène, livré Jeanne d'Arc aux anglais, et se déchaine contre Sarko alors que c'est le seul aujourd'hui capable de faire quelque chose. Après 2012 ou les Français se rendent compte du menteur qu'ils ont mis au pouvoir, il faudrait qu'ils réfléchissent avec plus de recul à 2017 !!

    vauban
    vauban      (réponse à comprendrepkoi)

    vous avez raison, Sarko c'est le seul capable de semer une merde monumentale dans le pays

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à comprendrepkoi)

    Vous n'allez pas nous comparer Napoleon avec le nabot qui est incapable de tenir tete à une salle de 3000 personnes..
    On a bien reflechi et il ne reviendra pas.

    comprendrepkoi
    comprendrepkoi      (réponse à Lola 13)

    Je compare Sarko à Napoléon, comme Hollande à Louis XVI ! Visiblement vous êtes satisfait de la situation actuelle de la France. Vous faites partis des 13 % pour Hollande, donc surement des privilégiés bien à l'abri ! Tant mieux pour vous. Profitez pendant que la tirelire est ouverte !

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à comprendrepkoi)

    Je me rejouis chaque matin de ne plus voir, comme pendant 5 ans, la binette de l'agité du bocal matin midi et soir.
    Là il s'est tiré une balle dans le pied....on ne va pas le plaindre.
    Et je vous encourage à lire le texte de Hugo sur napoleon le petit...on jurerait qu'il parle de votre petit champion déchu.

    comprendrepkoi
    comprendrepkoi      (réponse à Lola 13)

    Merci Lola 13 ! Vous m'aidez. Oui Napoléon avait ses détracteurs à son époque. Tout comme Sarko. Mais maintenant nous avons le recul de l'Histoire et nous savons ce que nous devons à Napoléon....Tout comme à Jeanne D'Arc ! et vous verrez que l'Histoire reconnaitra ce que Sarko à fait pour la France, comme ce que Hollande qui est déjà un personnage historique dans sa capacité à ridiculiser le pays et nous plonger dans la pauvreté !

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à comprendrepkoi)

    je pense que vos paroles (que je respecte) sont celles d'une groupie devant un gourou car entre nous quand vous parlez de Napoléon si celui ci vivait encore il serait assez vite déféré au tribunal des rimes de guerre,
    pour moi sarko est aussi nul et aussi avide de pouvoir que hollande, je ne comprends toujours pas que des gens puissent aller à des meetings de ces rigolos

    comprendrepkoi
    comprendrepkoi      (réponse à Kmisol)

    @Kmisol, seul le résultat compte. Sarko n'est pas un gourou à mes yeux, loin de là, mais il a réussi à arrêter Poutine en Georgie par exemple. A l'inverse regarder l'Ukraine aujourd'hui ! PERSONNE NE BOUGE ! normal / pas normal ? Concernant Napoleon, le code civil mis en place en 1 804 est toujours d'actualité avec plus de 1120 articles qui régissent votre vie d'aujourd'hui ! 210 ans après !! Pour finir, vous proposez quoi ? qui pour 2017 ?. Voulez vous que les fonctionnaires et les retraités perdent 20 % de leurs revenus comme en Grèce ? Que les commerces encore debout autour de chez vous ferment ? Quelle vision de la France soutenez vous ? Aller après la critique un peu de courage et de proposition !

  • leterrible
    leterrible     

    cet homme là est le roi
    du mensonges
    manipulateur
    triche
    aller sarko va voir les juges

  • boris2749
    boris2749     

    La foule écrit les paroles, sarkozy chante.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire