En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Mariage pour tous, auquel s'est fermement opposé la Manif pour tous, va-t-il être un handicap pour le retour de Nicolas Sarkozy?
 

L'ancien président de la République l'a affirmé: "on a humilié la famille" entre 2012 et 2013, au moment du débat sur la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Mais à droite, cette réponse a été jugée insuffisante. Et ambiguë par les antimariage pour tous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah j'aurais bien une idée : supprimer la loi, laisser les socialistes la refaire (vu qu'apparemment c'est top prioritaire pour eux et qu'ils n'auront plus à faire semblant d'être très occupés), CORRECTEMENT cette fois-ci, puis la soumettre au référendum.
    Comme ça tout le monde s'y retrouve et la démocratie est préservée.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à HeyBaal)

    La bataille est terminée depuis longtemps.

    yin yang
    yin yang      (réponse à HeyBaal)

    Un référendum n'est valable que s'il concerne tout le monde... Moi je ne me sens absolument pas concernée !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est drôle ces "journalistes" qui passent plus de temps à faire les malins sur tweeter qu'à poser des questions.

  • kline
    kline     

    désolée mais moi oui j'ai bien ecouté et à la question reviendrez-vous sur le mariage homosexuel il a dit : non et puis il a enchainé sur le fait qu'il y avait des problèmes plus grave (chomage, croissance, relance etc...) et qu'il ne jouerait pas la familles contre les homos...
    et il a raison : cette histoire a suffisamment monté les uns contre les autres, c'est fait, c'est voté, restons-en là !

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à kline)

    Il n'a jamais dit non. A la question posée il a répondu """Première chose : est-ce que vous croyez qu'avec le nombre de chômeurs c'est le problème essentiel ? La réponse est non"""

  • Google-114594579402110649045
    Google-114594579402110649045     

    il n'a pas voulu donner son opinion pour ne pas se faire mal voir et pour ne pas rediviser la france chose quil ne veut pas faire. contrairement au ps. faut pas sortir de st cyr pour comprendre ça...
    Alors au lieu de decrypter le moindre de ses mots essayéscde redresser notre pays chers dirigeant " je sais touiste " du PS

  • Nel.son
    Nel.son     

    Nicolas Sarkozy revient pour reprendre la président de l'UMP et rien d'autre. Il n'a pas à faire un programme pour la présidentielle comme sont en train de le faire Fillon et Jupé qui se fichent de se qui va se passer pendant deux et demi. Alors commencer à l'attaquer là dessus est plutôt pathétique

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Nel.son)

    Quoi, comment ça, on ne pourrait pas essayer de démonter le futur programme encore inexistant de Sarkozy alors qu'on ne pose pas de questions aux autres ?
    Mais que va devenir le "journalisme" ?? :p

  • Ebichu
    Ebichu     

    voilà on va rire quand pendant le débat je disais que la droite (sarko ou pas sarko d'ailleurs, demandez la même chose à juppé ou fillon vous verrez!) ne reviendrais jamais dessus! ils se sont offusqué de cette loi parce qu'un groupe d'exité mené par barjot faisait un max de bruit dans une rue de la capitale et ont voulu surfer sur l'idée mais ils se rendent bien comptent que revenir sur cette loi serai un bien plus gros probleme pour eux que de passé à autre chose! tout comme fillon d'ailleurs qui avait voté CONTRE la depenalisation de l'homosexualité en 1981 n'est jamais revenu dessus.. bref elles sont où vos grande certitudes à l'ump quand à revenir sur le mariage pour tous maintenant que votre champion est là? (je vous rappel qu'il était pour le mariage homo avant de rallier l'autre boutin à sa cause pour 2012 parce qu'il sentait la défaite arrivé?)

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ebichu)

    Et le FN qui a "oublié" de s'exprimer, il va revenir dessus ?
    Y a un journaliste qui a pris la peine de poser la question à Lepen comme si elle était autre chose qu'un épouvantail ?
    Et peut être que la question n'est simplement pas à l'ordre du jour ?

  • OMONBATO
    OMONBATO     

    Je vous conseille de regarder la vidéo sur Youtube de Zemmour quand il a été invité sur le plateau de On n'est pas couché sur FR2, il défendait ses idées devant Ruquier et Dave, et c'est très intéressant.

    Il identifie celà a un Lobby.

  • sonntag
    sonntag     

    une épine dans le pied ou dans les talonnettes ?

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à sonntag)

    Quel commentaire intelligent et pertinent

  • frimousse56
    frimousse56     

    je pance quil il y plus importent a voire set mon opinion déjà et pouire dacha +la senet travail +chomage+etbient dature

  • lydia elona
    lydia elona     

    C'est évident que le Président Hollande a malmené les français avec le mariage pour tous. D'ailleurs, Ségolène Royale a même dit, d'élargir le Pacs était le meilleur solution. Il fallait faire un référendum, tout simplement.

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à lydia elona)

    Qui n'aurait servi à rien puisque la majorité des français était pour

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à lydia elona)

    Le sociétal c'est le Dada de la gauche ...ceci-dit vu que le mariage pour tous ne rend pas plus heureux ou malheureux les couples hétéros...(Près de 50% de divorces ce qui fait 364 par jour)
    Alors après tout pourquoi n'auraient ils pas eux aussi ce droit...?

    lydia elona
    lydia elona      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    C'est surtout qu'il fallait marquer les esprits dés le début du quinquennat, occuper les français.

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Ce n'est pas la question du mariage mais tout ce que ça entraîne derrière : GPA PMA....

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire