En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron le 14 mai 2017 sur les Champs-Élysées.
 

Les équipes d'Emmanuel Macron assurent que le président de la République n'a aucun problème avec la presse alors que la traditionnelle interview télévisée du 14-Juillet n'aura pas lieu. Raison invoquée, la "pensée complexe" du chef de l'Etat se prête mal au jeu des questions réponses avec des journalistes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Concision
    Concision     

    "La beauté de la concision est que vous ne pouvez rien faire d'autre que répéter des pensées conventionnelles. Supposez que vous fassiez autre chose que seulement recracher des banalités. Les gens vont légitimement vouloir comprendre ce que vous dites. "Qu'est-ce que vous dites là?". J'espère pour vous que vous avez un paquet de preuves... Mais vous ne pouvez pas avancer ces preuves si vous êtes contraints par la concision! C'est tout le génie de cette contrainte. Et de mon point de vue, les gens de Nightline (émission d'information de nuit de la chaîne ABC, ndlr) et autres, s'ils étaient plus malins, s'ils étaient de meilleurs propagandistes, ils devraient inviter les dissidents, ils devraient les inviter plus en fait! Comme ça, ils passeraient pour des gens qui viennent de Neptune." (ou de Jupiter!) Traduit de Noam Chomsky

  • lugeot
    lugeot     

    " La pensée complexe " , il'fallait oser , balancer une telle reponse , une grosse condescendance , je ne sais qui en est l'auteur , mais les egos., ça se gêre, disons que la prudence du président , est proportionnelle à sa legitimité électorale..

  • Frans Leens
    Frans Leens     

    "A l'Elysée, on fait valoir que la 'pensée complexe' du président se prête mal au jeu des questions réponses avec des journalistes" Normal Jupiter ne s'adresse qu'aux dieux ... de l'argent.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Franchement comment peut-on regretter les dernières interwiew du 14 juillet, sans aucun intérêt.

  • Ybrzy
    Ybrzy     

    Le roi fait ce qu'il veux, aucune différence entre Napoléon et lui

    sypion
    sypion      (réponse à Ybrzy)

    Bonaparte n'était pas roi, mais empereur, c'est une sacrée différence !

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    lol ! Guyane XDDDDD

Votre réponse
Postez un commentaire