En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon estime qu'il "ne faut rien d'interdire pour mieux intégrer la religion musulman dans la République".
 

François Fillon estime qu'il "ne faut rien d'interdire pour mieux intégrer la religion musulmane dans la République". A ce titre, l'ancien Premier ministre préconise une évolution de la loi de 1905 sur la séparation de l'Etat de l'Eglise, ce à quoi François Hollande est fortement opposé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • seg1000
    seg1000     

    Manquerait plus que les bouddhistes, les hindouistes, les confucéens, les taoïstes, les sikhs, etc... demandent leur part de représentativité dans la République Française... Ce serait vraiment une TRÈS grand bazar...

  • Facebook-1594071284161695
    Facebook-1594071284161695     

    n importe quoi MR FILLON ils veulent imposer leur mode de vie et si on fait comme vous le souhaiter faire evoluer la loi de 1905 rien ne changera pour eux au contraire on devra fermer notre gueulle pauvre de nous

  • jbsal82
    jbsal82     

    Non il faut adpter la république à la loi islamique c'est ce que vous avez l'air de vouloir !
    reclade de plus !

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à jbsal82)

    Non ! il veut que l'Islam de France s'adapte à la République ... nuance de taille !!!

  • pierrot14
    pierrot14     

    L'islamisme radical n'est qu'une secte où ils n'ont jamais appris le coran mais uniquement la haine et la manipulation des armes !!

    lion58
    lion58      (réponse à pierrot14)

    Raisonnement très simpliste, la réalité est nettement plus compliquée que vous ne puissiez ne serait-ce que l'imaginer.

    seg1000
    seg1000      (réponse à lion58)

    L'islamisme radical est radical... Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus...

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "François Fillon estime qu'il "ne faut rien d'interdire pour mieux intégrer la religion musulmane dans la République". A ce titre, l'ancien Premier ministre préconise une évolution de la loi de 1905"

    Traduction des propos de Mr Fillon : Pour vivre heureux vivons coucher... Bravo ! Quel courage Mr Fillon ! Quelle défense de notre pays et de ses valeurs ! Et vous espérez un jour devenir président de la République ? La bonne blague.

    MO
    MO      (réponse à BLACKJAK)

    je pense que vous n'avez pas compris. Je pensais aussi comme vous au début, mais apparemment c'est pour mieux contrôler! Car la loi interdit à l’État de mettre son nez dans les affaires religieuses, et donc de contrôler la formation des imams et le financement des lieux de cultes. En fait le "ne rien s'interdire" -c'est l'interdit de la loi 1905- c'est ne pas s'interdire de surveiller et enquêter, et non pas ne pas interdire des pratiques qui sont en conflit avec nos pratiques dans notre société occidentale et comme vous dites, se coucher.

  • patriote13
    patriote13     

    Chacun, a l'Umps ,essaie de se singulariser en sortant chaque jour une ineptie pour essayer de sortir du lot . Et patati et patata ! Tragi-comique ! Pathétique ! Sournoiserie politicienne !

  • langelus
    langelus     

    mais bien sur !!! Monsieur Fillon devrait savoir qu'avant la loi 1905 Napoleon avait demandé aux institutions chrétiennes et juives de ce mettre en conformité avec la constitution et les lois de la république, donc pas de passe droit avec l'islam, ils doivent en faire de même.

  • plakkram
    plakkram     

    FILLON tu ne sera jamais président de ce pays

  • Facebook-1398783397092835
    Facebook-1398783397092835     

    Populisme à la sauce Fillon. Pourquoi l'état financerait des religions?

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à Facebook-1398783397092835)

    Où dit-il que l'Etat doit financer les religions ?...

  • jarod
    jarod      

    Un grand merci à nos amis les gâchettes de la censure qui comme d'habitude suppriment sans raison !!! mais tant pis on va remettre les coms
    tout le problème de l'Islam c'est de ne pas respecter les us et coutumes du pays pour imposer les siennes ! ils ne doivent pas connaitre l'adage "à Rome fais comme les romains"!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire