En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande sur le plateau de France 2, jeudi 28 mars 2013.
 

Jeudi soir, lors de son allocution sur France 2, François Hollande est monté en première ligne face aux Français. Et a amené une nouveauté dans son discours: l’emploi permanent de la première personne. Le "je" répété du début à la fin de l'allocution, comme pour mieux affirmer son autorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Coachtao Regelan
    Coachtao Regelan     

    Dans le coaching, nous demandons aux clients de pouvoir s'affirmer en disant "Je" donc rien d'inquiètant dans ce que dit le Président de la République.

    Par contre, c'est encore une fois, qu'il décide de ne pas parler des initiatives locals, et c'est dommage. Je lui envoyé un projet, monsieur le Président ayez l'obligeance d'y répondre...

  • roro
    roro     

    LE ROI A DIT NOUS VOULONS C'EST MOINS PRETENTIEU

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    grosseur erreur.... JE= pronom personnel.

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    stargate,une question:Quand vous décidez d'entreprendre ...Pour le communiquer à quelqu'un,vous employez quel Déterminant?Pour ma part j'emploie la première personne du singulier,pas vous?

  • optimiste
    optimiste     

    Le changement c'est maintenant ! à revoir absolument ! un geste qui en dit long : https://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y Foutage de g... devenu une belle réalité ! enfin "belle m..."

  • optimiste
    optimiste     

    Le changement c'est maintenant est devenu : un jour les français qui m'ont élu verront le changement ! quand au moi président on peut désormais le comprendre ainsi : donnez moi vos montres et je vous donnerais l'heure... en clair on s'est tous fait avoir comme des bleus !

  • funky
    funky     

    Le changement c'est MAINTENANT, ca veut pas dire demain ? Ha ok, c'est ce genre de raisonnement que prônent les electeur du bon a rien ?
    Dis moi, t'es prof, fonctionnaire ou enfant de l'un des deux ?

  • strato
    strato     

    soyez curieux gardez un esprit critique ( les nouveaux chiens de garde) .!!!!! http://antisysteme.com/2012/12/17/les-nouveaux-chiens-de-garde-2012/

  • reitop
    reitop     

    vous oublier Mitterrand et ses 14 ans qui nous a mit dans la merde en dedans les droits atout ceux qu'il a fait venir et qu'on rembourse encore alors les socialistes on c'est ce que ça donne

  • Lolalola
    Lolalola     

    j'aime beaucoup un article de Suddeutsche Zeitung, qui pour moi reflète bien la réalite "François Hollande est un saisonnier du jardin d'Eden, il est là pour récolter les fruits mais il ne s'occupe pas de soigner les plantes" tout est dit...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire