En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon
 

L'ancien Premier ministre qui réaffirme sa volonté de se présenter à la primaire UMP en 2016, estime être aujourd'hui le "seul à présenter un programme" et demande que l'on arrête avec les campagnes basées uniquement sur les personnes. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Personne ne lui a volé son élection.
    Il a seulement perdu.
    Et fait un caca nerveux.

  • dany-tou
    dany-tou     

    Jamais je ne voterai pour Fillon !

  • BJP
    BJP     

    Fillon aurait tout intérêt à remettre les pieds sur terre. Les élections à la présidence de l'UMP c'est du passé. Il continue à rêver mais il n'était ni à la hauteur de président du parti ni à celle lui permettant de postuler à la présidence de la république.

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à BJP)

    d'autant plus qu'avec N. Sarkozy les élections se sont bien déroulées...

  • sichri
    sichri     

    Ses ambitions, on lui a volé son élection !!!!
    Drôle de langage !
    Et la France, il y pense ?
    Cet homme (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) a un égo surdimensionné !
    Mais une élection n'est pas sa propriété ! On ne lui a rien volé du tout !
    A dégager ! Un de plus !

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à sichri)

    Evidemment qu'elle lui a été volée !... et on comprend pourquoi en 2014 quand éclate le scandale Bygmalion ... Copé ne pouvait se permettre de perdre sans que soit dévoilé le pot aux roses et tous les coups même les plus bas étaient permis ... qu'ils s'estiment heureux à l'UMP que Fillon n'ait pas mis les pieds dans le plat et ait préféré lâcher l'affaire (après un coup de colère compréhensible) pour calmer le jeu et ne pas donner une mauvaise image de son parti ... s'il avait su ce qui s'était tramé "à l'insu du plein gré" des intéressés, il eut sans doute agit autrement ... Mais bien sûr, c'est un traître pour les sarkozystes de n'avoir pas voulu cautionner les malversations au profit de leur champion ... apparemment les valeurs sont variables suivant le mis en cause !...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Sasha45)

    Ca a été l'élection la plus contrôlée de France avec un huissier dans chaque bureau de vote et on brandit des "fraudes" au motif qu'un ou deux scrutin a été invalidé (pour fraude, alors que des huissiers étaient présents, s'ils ont été invalidés c'est pour de bonnes raisons !) ...
    Y a combien d'élections aussi contrôlés et qui n'ont pas au moins autant de scrutins annulés ?
    Les médias étaient en manque de polémique et ils en ont fabriqué une de toutes pièces, pariant sur l'impopularité de Copé.
    Le scrutin était serré (d'autant plus facile de laisser planer le doute), mais Copé a gagné.
    Fillon nous a joué le coup du "j'ai des preuves" (mais j'en fait rien ...), puis du mauvais perdant qui boude dans un coin, avant de rentrer dans le rang.
    Bref l'élection la plus contrôlée d'un côté et beaucoup de blabla de l'autre.
    Préférer croire le blabla sur parole c'est un choix.

  • R1
    R1     

    En laissant les clés de l'UMP à Sarkozy, les prétendants à la primaire se sont trucidés. Leur seul espoir pour refonder la droite républicaine c'est de faire exploser le clan Sarkozy .

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Allez Fillon ! réveille toi c'est ta dernière chance...

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ...et je pense qu'il va prendre le départ après avoir travaillé à fond sur la réalité de l'état du pays et qu'il sera plus présent avec un programme qui tient debout sans démagogie ni populisme ... C'est sa dernière chance et la nôtre ... je gage qu'il saura et que les français sauront la saisir en 2017 ...

    zozo85
    zozo85      (réponse à Sasha45)

    ayant déclaré qu'il héritait d'un état en faillite il a créé le bouclier fiscal et pas abrogé les 35 heures qui selon lui étaient cause de tous les problèmes je ne vois pas la chance offerte.

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à zozo85)

    Vous oubliez un peu vite qu'il n'était pas Président et que celui en place n'a pas voulu des réformes que son 1er ministre aurait voulu faire ... Il a une chance de pouvoir appliquer ce qu'il aurait voulu faire il y a 8 ans ...

  • R1
    R1     

    En laissant les clés de l'UMP à Sarkozy, les prétendants à la primaire se sont trucidés. Leur seul espoir pour refonder la droite républicaine c'est de faire exploser le clan Sarkozy .

  • snatch
    snatch     

    Un scrutin qui devra "être un choix sur des réformes proposées, pas uniquement sur des personnes"......Ce monsieur sait que cela ne se passe pas comme cela.......Bref, il n'a aucune chance et le sait parfaitement.......

  • Sasha45
    Sasha45     

    Très bon article sur le Point qu'on peut retrouver dans son intégralité sur son site Force Républicaine ...

  • pericles
    pericles     

    comme je le disais avant que mon commentaire soit supprimé . Fillon est hypocrite ,il est persuadé que le nouveau nom est une stupidité il approuve sachant que Sarko assumera le responsabilité dans l'échec et le rejet des Français qui ne sont en aucun cas dupent de cette supercherie .

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à pericles)

    Ayant son propre parti au sein de l'UMP qui s'appelle Force Républicaine, il serait mal placé de trouver ce nom qui résume le sien stupide ... quelque soit le nom choisit, il aurait été vilipendé alors celui-ci ou un autre, il l'accepte sans hypocrisie même si c'est sans enthousiasme ...

    pericles
    pericles      (réponse à pericles)

    la responsabilité , et dupes (erratum)

Votre réponse
Postez un commentaire