En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Fillon lors d'un meeting le 5 septembre dernier.
 

L'ancien Premier ministre François Fillon appelle à "faire sauter" le "tabou" des statistiques ethniques, qui empêche selon lui de connaître "la réalité du peuplement" de la France, dans un entretien au Journal du Dimanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Adret
    Adret     

    Tiens donc, il n'y a pas si longtemps il disait l'inverse !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Quand Mr Ménard l'a fait pour l'école, cela a été un tollé général et des plaintes ont été déposées par ces associations qui ont pignon
    sur rue, leur seul travaille c'est faire la chasse aux soi-disant racistes.

    francinette
    francinette      (réponse à mirabelle57)

    Ca doit tenir au fait que Robert Ménard a été élu maire de Béziers en bénéficiant du soutien du FN, ce qui n'est jamais anodin.

    La preuve : un article BFMTV du 13 septembre dernier était consacré au fait que Robert Ménard avait tenté d'expulser lui-même et sans ménagement des réfugiés alors qu'aucun avis d'expulsion n'avait été émis. Avant cela, il avait déjà annoncé qu'il refuserait de scolariser les enfants de réfugiés établis, éventuellement, dans sa ville.

    Avouez qu'il y a de quoi se demander ce qu'il pourrait bien faire de statistiques ethniques qui, si elles existaient, ne devraient être divulguées qu'au niveau national ou régional.

    Emilie2a
    Emilie2a      (réponse à francinette)

    Et bien si maintenant un maire doit envoyer un avis d'expulsion à des personnes qui sont entrées dans des logements sociaux en fracturant les portes puis en ne payant ni l'eau et l'électricité consommé c'est grave. Il est clair que vous ne vous contentez que des informations filtrées, car si vous aviez vu le comportement et l'agressivité des migrants vous seriez bien contente que ces quelques personnes émettent des réserves quant-à leur accueil

    francinette
    francinette      (réponse à Emilie2a)

    Vous affirmez que tenter d'expulser une famille de syriens logée dans un HLM c'est parfaitement légal et normal, et ce d'autant plus qu'aucun avis d'expulsion n'avait été émis ... ?

    Ne serait-ce pas plutôt que vous avez été influencé(e) par le photomontage publié dans le journal municipal de Béziers dont Robert Ménard est le maire, et affichant en toutes lettres "Vous n'êtes pas les bienvenus" et prétendant que des migrants avaient intégré des appartements en défonçant les portes ... ?

    Rosedesvents
    Rosedesvents      (réponse à mirabelle57)

    Ils ont même demandé sa démission

  • francinette
    francinette     

    Zut et zut ! Je m'étais aperçue que je n'avais pas posté mon commentaire sur l'article correspondant au sujet, mais je ne savais pas qu'en plus il avait été posté 3 fois. Vraiment désolée pour le désagrément causé par ma maladresse !

  • francinette
    francinette     

    Pour mieux comprendre, il me paraît très utile de lire l'article BFMTV mis en ligne hier et dont le titre est : "35 heures, statut des fonctionnaires ... quand Macron hérisse l'aile gauche de la gauche".

    On pourra notamment lire ce qui suit et ci-dessous :


    Une stratégie qui fait dire à certain que le jeune et très populaire ministre de l'Economie est envoyé au front pour tester les envies de réformes.

    "François Hollande rassure les Français, calme le jeu sur le rythme mais insiste sur les réformes, Manuel Valls rassure Bruxelles sur la volonté de son gouvernement de réformer la France, Jean-Christophe Cambadélis (avec Hollande) ménage l'électorat socialiste en réaffirmant ses positions traditionnelles pendant qu'Emmanuel Macron cristallise les critiques", soulignait Apolline de Malherbe sur BFMTV.

  • lazareto
    lazareto     

    Pas la peine on sait depuis longtemps qui fait quoi.

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Il y a longtemps que cela aurait dû être fait !!!!!!!!!!

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Il y a longtemps que cela aurait dû être fait !!!!!!!!!!

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Il y a longtemps que cela aurait dû être fait !!!!!!!!!!

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Il y a longtemps que cela aurait dû être fait !!!!!!!!!!

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Il y a longtemps que cela aurait dû être fait !!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire