En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon sur le plateau du journal télévisé de TF1, le 14 octobre 2013
 

Invité lundi soir du journal télévisé de TF1, François Fillon a évoqué sa relation avec Nicolas Sarkozy, le vote FN à Brignoles et la politique du gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • concombre masque
    concombre masque     

    On a eu un référendum , sarko et sa bande s'est assis dessus . Conclusion si vous voulez remuer la merde sans prendre de risque , parlez d'un référendum pour tout et n'importe quoi .

  • Selestat2014
    Selestat2014     

    L'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, celui qui était chef du gouvernement pendant les 5 années qui ont vu la crise s'installer en France, celui aussi qui a permis aux plus grosses fortunes de bénéficier du fameux "bouclier fiscal", Monsieur Fillon lance un appel sur TFI, et demande aux Français de faire des prochaines élections municipales un " référendum contre l'assommoir fiscal".

    De quel droit un "responsable" politique s'approprie-t-il le sens d'une élection ? De quel droit Mr FIllon dicte-t-il aux Français leurs motivations électorales ? L'ancien premier ministre, par cet appel particulièrement égoïste et partisan, néglige complètement le fait que dans les villes de France, on se préoccupe de politique municipale. Par cet appel à la sanction nationale, Mr Fillon signifie son mépris pour tous ceux qui sont engagés dans un travail pédagogique de réconciliation des citoyens avec l'action citoyenne. Depuis des mois, nous travaillons à les rendre sensibles à l'importance de leur implication dans les choix qui concernent la gestion de leur quotidien : en effet, les choix qu'ils feront en mars prochain auront un impact direct sur leur tranquillité, sur la garde et la scolarité de leurs enfants, sur leurs déplacements et leurs loisirs, sur leur accès aux soins et à l'emploi...

    Certes, la tentation du vote sanction est forte, elle explique la montée du FN sur notre territoire au mépris des considérations républicaines, mais ce n'est pas une raison pour qu'un François Fillon favorise ce réflexe simpliste qui ruine toute démarche d'éveil citoyen et de prise de conscience républicaine.

    Ne nous laissons pas voler notre élection municipale : en Mars 2014, c'est le sort de nos villes qui se joue, et non un référendum qui ferait plaisir à Mr Fillon. Ne nous laissons pas dicter nos choix par ceux qui nous oublient au profit de leur propre statut.

  • arowana
    arowana     

    Pourquoi, il croit que l'on va l’écouter!!!si le peuple décide d'en faire un référendum,ce ne sera pas pour l'UMP,il a oublié ce qu'il a fait de notre avis du référendum de 2005.

  • sanguin
    sanguin     

    Et aujourd'hui de combien Hollande l'a réduit la DETTE, de COMBIEN??Zéro centimes, aucune économies, bien au contraire, déjà quelques milliards à son actif en un an et demi!!!!!L'Elysée aurait économisé 2% de son budget, 2% sur les dépenses de l'année dernière, ce ne sont pas des économies!!!Mais ils parlent déjà des ECONOMIES des FRANCAIS? 3500 milliards!!!!ATTENTION, ils ne vont pas se géner, 3500 milliards àVOLER....

  • sanguin
    sanguin     

    La FRANCE a commencé sa RUINE en 1968 mon cher!!!!C'est Pompidou le banquier qui nous a engagé dans ce système et croyez moi, le tonton en a bien PROFITE, quand des proches lui disaient emprunter c'est faire PAYER les générations futures, vous connaissez sa réponse j'espère?? De COMBIEN était la dette avant Sarkozy, de COMBIEN et pourtant ce n'était pas lui qui dirigeait la FRANCE!!!!

  • sanguin
    sanguin     

    booboo: je ne suis pas d'accord avec les responsables de vos 90%!!C'est 100% la faute des FRANCAIS, tout simplement!!!Un politique c'est comme un comédien, s'il est soutenu par une multitude de gens, il met en place ce qu'il a prévu et le peuple le choisit en lui offrant TOUT, fric, voiture, garde du corps, appartement, voyages, avions, serviteurs...enfin le paradis par rapport a un chomeur!!!!C'est leur démocratie, un bon film en fin de compte!!!!!!!

  • sanguin
    sanguin     

    Si nous comprenons bien la situation, la FRANCE ce n'est "QUE LA POLITIQUE" et rien d'autre!!!On parle primaires, municipales, FUTURES présidentielles, des hommes et femmes politiques, qui qui sera le plus beau, quiqui est le meilleur, quiqui va entuber l'autre, quiqui à la meilleur solution pour PLOMBER le pays, quiqui fait le président, quiqui font les députés, quiqui se passe en FRANCE quiqui se passe RIEN DE GRAVE, tous les beaux quiqui sont content de leur situation serrant le quiqui aux manants quiqui vont bientot mettre le FEU à la cabane!!!!!!!

  • jojobbb
    jojobbb     

    faire des municipales un assommoir contre l'UMPS, qui a ruiné la France, avec Fillon en tête ! On est mort de rire avec les déclarations de Fillon, croit-il que les français ont la mémoire si courte ou qu'ils ne sont que des veaux prêts à gober ses nouveaux mensonges !

  • boris2747
    boris2747     

    ˙ǝןqısıןןı sǝʇǝ snoʌ uoןןıℲ ɹnǝısuoɯ ǝɹʌnɐd uoW

  • look165
    look165     

    Monsieur doit confondre élections locales et élections nationales !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire