En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le polémiste Eric Zemmour
 

L'émission de débats dans laquelle officiait le polémiste a été supprimée, après plusieurs jours de vive polémique sur des propos d'Eric Zemmour à un journal italien. Dans la classe politique, certains crient à la censure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

222 opinions
  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Je croyais que les français avaient manifesté dimanche 11 janvier contre le terrorisme et sauvegarder la liberté d'expression...

  • colette bernard
    colette bernard     

    quelle honte de vouloir supprimer le droit de paroles auxfrançais
    décidement depuis 2012 tout va mal !

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à colette bernard)

    ça ne date pas de 2012.. souvenez vous le référendum sur le taité de Lisbonne... ;))

  • dacatoro
    dacatoro     

    Tout comme le livre de Laurent OBERTONE - La France orange mécanique - le livre d'éric ZEMMOUR - Le suicide Français - sont de véritables réussites ! N'en déplaisent à tous ces bobos de gauche et leur propagande de la pensée unique !

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Soutien indéfectible à Zemmour. Durant les temps obscurs de l’histoire, la vérité a toujours été sanctionnée avec véhémence. Aujourd’hui à la vue du traitement machiavélique dont fait l’objet Zemmour il est indéniable que nous traversons une époque sombre de notre histoire.

  • Joeux Noël !!!
    Joeux Noël !!!     

    Boycotte massif d' itélé !!!

  • Moi....eu
    Moi....eu     

    les médias montent en puissance

    Ghysly44
    Ghysly44      (réponse à Moi....eu)

    Super votre photo animale !!!!! Hollande va t'il porter plaine comme sa ministre garde des sceaux ?????

    Moi....eu
    Moi....eu      (réponse à Moi....eu)

    au détriment du droit a la parole !

  • Grincheux
    Grincheux     

    Si les propos de Zemmour sont condamnables, il y a la justice. i-télé a cédé à la pression trop facilement ... et s'en défend ...

  • Colibrick
    Colibrick     

    Djihadistes de Lunel : « La mosquée n’a pas à condamner ces départs »
    Deux jeunes de Lunel ont été tués en Irak [..]. Depuis, le maire demande à la communauté musulmane de condamner clairement et fermement ces départs.
    Une condamnation qui ne viendra pas de la mosquée de Lunel. Houcine Goumri, président de l’association « Union des musulmans de Lunel », qui se charge du lieu de culte, explique qu’il connaissait les deux jeunes, « super », « serviables », « aimés de toutes parts » et dont il ne soupçonnait pas qu’ils voulaient partir.
    « Je ne condamne pas du tout ces départs. Les gens sont libres de partir ou de rester : il y a des gens qui pensent que c’est un djihad, d’autres qui pensent que là-bas il y une injustice à combattre. La mosquée n’a pas à condamner ou ne pas condamner ces départs-là. Elle ne dira pas « c’est des héros, c’est des martyrs ». Elle ne dira pas « c’est des zéros ».
    « Nous, on n’a pas à les juger. Seul Dieu les jugera, en espérant qu’il les accueille dans son paradis s’ils avaient une bonne intention. »
    Pour lui, la mosquée n’est pas responsable de cette radicalisation, même s’il ne condamne pas pour autant leur décision d’aller combattre Bachar al-Assad. (…) 12/12/14

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à Colibrick)

    Je suis d'accord sur le fond... Chacun doit être libre de ses actes, et aller sur le théâtre des "opérations" pour assumer ses choix reste la volonté de chacun.
    Ce qui doit être combattu, c'est l'endoctrinement et la volonté "d'importer" les conflits au sein des sociétés qui favorisent la liberté d'expression et se servir des valeurs d'ouverture de ces sociétés pour les saper de l'intérieur en utilisant ces valeurs contre elles-mêmes.

  • Lola 13
    Lola 13     

    Revenez sur itélé, Philippot etait present ce matin...apres avoir reflechir, le pouvoir des medias reste le plus fort !
    mdr !

  • al Azar
    al Azar     

    Ce brillant universitaire, ex collègue de mon épouse, ne disait pas autre chose que ZEMMOUR : Mohamed Ibn Guadi, islamologue à l'Université de Strasbourg et directeur du programme d'islamologie au centre français d'études du Moyen-Orient (AFEMO) de Toulouse, nous enseigne quelques vérités dérangeantes sur l'islam, qui est une idéologie politique plus qu'une religion au sens strict : « On s’offusque aujourd’hui de la politisation de l’islam. Ce terme lui-même est également un non-sens. L’islam a toujours été politique. Mais il ne faut nullement lui prêter une connotation péjorative. La seule forme d’organisation politique que connurent les musulmans à travers leur histoire depuis les origines de l’islam fut l’Etat islamique. […] Que l’on soit choqué ou non, le fait que des musulmans puissent déclarer que le Coran passe avant les lois de la République est parfaitement juste en Islam. On peut en être offusqué, mais on ne peut retirer à ces propos leur cohérence avec 14 siècles d’histoire islamique. Les efforts des musulmans qui souhaitent concilier islam et laïcité sont vains. Il est tout aussi vain pour des musulmans de rechercher des textes à l’appui d’une telle conciliation. Il n’existe aucun texte provenant des hadiths ou du Coran, ou des commentaires exégétiques islamiques, qui spécifie la place que devrait avoir un musulman en terre infidèle puisqu’il existe en Islam la zone musulmane (Dar al-Islam) et la demeure de la guerre (dar al-Harb) » Mohamed Ibn Guadi, L'islam a toujours été politique ! Après recherche, j'ai retrouvé cette chronique dans LE FIGARO du 17 juin 2OO3. Cette analyse n'est pas de circonstance, c'est une constante de la majorité des croyants musulmans. Je ne fais pas partie de celle-ci ! C'est clair désormais pour vous ? Ne soyez pas si véhément envers moi. Merci !

Lire la suite des opinions (222)

Votre réponse
Postez un commentaire