En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chaos à l'UMP : Fillon renonce à la présidence de l'UMP et appelle Juppé à la médiation

Mis à jour le
Jean-François Copé, Alain Juppé, et François Fillon
 

Le camp de François Fillon conteste l'élection du président de l'UMP, arguant l'oubli de trois départements dans le décompte des voix par la commission électorale interne au parti.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • mhouret
    mhouret     

    Fillon a donné une image d'un enfant qui n'a pas obtenu son jouet, donc il le casse pour que personne ne joue avec.
    Si les gens le votent, je pense que c'est pour ses beaux yeux, mais c'est tout.

  • Politico2A
    Politico2A     

    D'un sentiment personnel, je trouve que l'attitude de Copé est en train de "salir" l'image de l'UMP: comment peut il continuer à se persuader lui-même d'être le président d'une élection où il est le perdant. Et cela n'est pas respectueux au nom de la démocratie ! Au moins, Fillon a compris qu'il est nécessaire de calmer le jeu et d'avoir recours à quelqu'un de "relativement neutre" à savoir Juppé.

  • Politico2A
    Politico2A     

    Fillon voit juste. Je pense que dans l'état actuel de l'UMP il vaudrait mieux que Juppé prennent temporairement les devants. Et dire que Copé le perdant se voit président de l'UMP .... (rire)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ? Moi qui croyais qu'on était parmi les meilleurs d'europe ? Qu'on avait encore 2 triple A sur 3 (Moody's a supprimé le siens il y a 3 jours alors qu'ils avaient annoncé qu'a priori Hollande serait capable de le conserver s'il se montrait convainquant et compétent). Que les Français avaient encore du pouvoir d'achat et qu'on était en train de contrôler nos dépenses.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Dans l'échelle de la connerie qui ridiculise la France, DSK est enfoncé (si je puis dire..). Rendez-vous compte que ces gens-là étaient au gouvernement ensemble il y a SIX MOIS !

  • Benjamin Fleury Uzan
    Benjamin Fleury Uzan     

    On entend parler que de ces foutues élections en boucle toute la journée à la télé, mais on s'en fout de savoir qui cumulera le plus de mandats et s'en mettra le plus dans les poches...
    Où sont passées les vraies informations du moment?
    Doit-on rappeler qu'aujourd'hui il y a eu un attentat à Tel-Aviv?
    Malgré ça, quand on daigne parler 2 minutes de ce qui se passe en Israël, c'est ENCORE et TOUJOURS pour parler des pauvres Palestiniens qui envoient des roquettes continuellement sur Israël depuis leur centre ville au beau milieu des civiles pour mieux se cacher derrière leur bouclier "humain" près à tout pour devenir des martyres et éradiquer Israël juste par haine des juifs, pas seulement depuis 1 semaine (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/04/05/israel-une-roquette-explose-a-eilat-sans-faire-de-victime_1680551_3218.html), sans parler des massacres sanglants (http://www.europe-israel.org/2011/03/assassinat-dune-famille-juive-les-medias-francais-nen-disent-pas-un-mot/) et j'en passe....
    Et si jamais on a le malheur d'entendre parler des "méchants" Israéliens c'est encore et toujours pour dire que c'est des "agresseurs", des "terroristes", etc, etc... Tout ça parce qu'ils ont le culot de se défendre et de ne plus se laisser faire et de réagir dû au ras le bol qui fait suite à de trop longues années sans réactions conséquente pour ne pas envenimer le conflit...
    (Qui sont les vrais terroristes et les vrais meurtrier? Il faut cesser de toujours croire ce que les médias veulent bien nous faire avaler...)

    Pour rétablir la vérité, regardez et partagez cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=hOVsOq1DI9s&sns=fb

  • palomino
    palomino     

    Parce que celui qui est aux commandes depuis six mois n'augmente pas les impôts, n'augmente pas les dépenses au lieu de les réduire, vous descendez de quelle planète ?

  • palomino
    palomino     

    Bravo, je préférais Copé parce que je le trouvais plus énergique ,Fillon ne surprend pas tellement mais je ne pensais pas qu'il serait aussi mauvais perdant. Jusqu'à la PREUVE officielle du contraire, je ne le reconnais pas gagnant . Quelle déception pour tous les militants !

  • palomino
    palomino     

    En renonçant à un poste qu'il n'a pas et qu'il n'aura peut-être jamais, il se retire avec " honneur " et en même temps il se venge de Copé en installant Juppé à sa place ! Pas très joli tout ça. Qui va croire que ces bureaux de votes auraient été "oubliés" avec tous les contrôles , huissiers, partisans des 2 camps, cocoe, etc.... ? C'est tellement gros.

  • palomino
    palomino     

    A mon avis, Fillon ne veut plus du poste parce qu'il sait qu'il a perdu malgré les retournements de situation comme aujourd'hui et il préfère se retirer avant son échec, en égratignant Copé au pasage pour qu'on le voit illégitime à ce poste.et ce n'est pas un très beau geste venant de lui.

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire