En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nouvelles dépenses du candidat Sarkozy en 2012 intéressent la justice.
 

Quatre personnes, dont le directeur et le trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, sont à nouveau inquiété par la justice concernant les comptes du candidat. Ils étaient déjà mis en examen dans l'affaire Bygmalion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Le Libre Troubadour
    Le Libre Troubadour     

    je suis navré pour tous les anti sarkozystes de base, mais NS n'est nullement mis en examen dans cette affaire.
    Alors prenez un cachet, calmez vous un peu, la justice "ne jugeant qu'en droit" selon l'expression consacrées, un candidat ne peut pas etre tenu responsable du volet financier de sa campagne. Pour info, un candidat n'a meme pas le droit de signer un chèque durant la campagne, ni ne doit rien encaisser. Il se concentre uniquement sur la dite campagne.
    Ceci est vrai pour le FN, le Modem, le PS, les Communistes...et c'est meme vrai pour l'ex UMP et Nicolas Sarkozy.
    Maintenant que vous savez qu'il ne sera pas poursuivi, pleurez un bon coup, regrettez autant que vous voudrez, mais faites avec.

  • treza555
    treza555     

    On est bien a un peu plus d un an des elections presidentielles?

  • rem63
    rem63     

    Et cela va continuer jusqu'en 2017. La justice fera tout pour le disqualifier aux présidentielles.

    nzn
    nzn      (réponse à rem63)

    je vous rappelle que tout à commencer par une intervention de M Tardy député UMP qui a fait réagir Me Maisonneuve avocat de Bygmalion
    Voilà ce que disait M Tardy :
    "Il persiste et signe. Après avoir estimé le 15 mai que Jean-François Copé n'avait "plus rien à faire à la tête de l’UMP", le député UMP Lionel Tardy, l'un des rares à avoir ouvertement critiqué le président du parti depuis le début de l'affaire Bygmalion, revient à la charge. Le patron de l'UMP est mis en cause dans une affaire de favoritisme présumé au détriment de son parti.

    Dans une lettre ouverte à Jean-François Copé, diffusée mardi 20 mai par le site de France Info, Lionel Tardy lui demande des comptes. "Face au silence assourdissant des dirigeants de notre parti, il est un moment où les Français, les militants et élus UMP de base disent stop", écrit Lionel Tardy. "Les journalistes et certains de vos amis voient dans ces 'affaires' un relent de la guerre Copé/Fillon, alors que c'est tout le contraire", poursuit-il. Et le député de Haute-Savoie assène : "Nous ne sommes pas sur un problème de ligne politique, mais de transparence."

    "Des explications claires dès le début juin"
    Le réquisitoire de ce filloniste (qui se défend d'être "un porte-flingue de François Fillon") contre le président de l'UMP est sévère : "Je constate simplement, comme beaucoup d’élus et de militants, que depuis votre prise de fonction à la tête de l’UMP il y a maintenant presque deux ans, rien n’a été réglé… Et qu’au contraire, les problèmes s’accumulent." "En vous exprimant depuis le siège de l'UMP, vous avez tenté d'amalgamer une affaire personnelle (l'affaire Bygmalion), avec les affaires de l'UMP, ce qui a été tout à fait dommageable pour l'image de notre parti", ajoute Lionel Tardy. Il fait référence à la réponse apportée par Jean-François Copé en mars, après les révélations du Point sur l'affaire Bygmalion, du nom de l'agence fondée par deux proches du patron de l'UMP.

    "Les Français, les militants et élus UMP de base ne votent pas pour Jean-François Copé mais pour l’UMP. Ce qui était vrai pour Nicolas Sarkozy ne l’est pas pour vous. Ils votent pour l’UMP, pour ses valeurs, son projet... Faire croire le contraire et faire croire que notre victoire aux municipales vous est due fait sourire", estime le député UMP. Il exige donc des "explications claires" sur la gestion du parti. Et de conclure : "Il est enfin temps pour vous dès le début juin d’éclairer les Français, militants et élus UMP... Faute de quoi l’UMP, notre parti, notre bien commun, n’y survivra pas."

    Jean-François Copé a promis dimanche de "dire exactement ce qu'il en est" sur l'affaire Bygmalion après les élections européennes du 25 mai. "Je demande une semaine pour pouvoir faire la campagne pour l'Europe" et, après le scrutin, "dans les jours qui suivent, nous dirons exactement ce qu'il en est, et moi le premier", a assuré le président de l'UMP sur BFMTV.


    Hamham
    Hamham      (réponse à rem63)

    En même temps NS le cherche bien... Je ne vais pas le plaindre. Il va vendre son livre pour renflouer les caisses du parti LR. Les Français auront de quoi se réchauffer pour l'hiver en mettant son livre dans la cheminée. Il nous enfume alors enfumons NS. NS c'est je fais tout mais je suis responsable de rien.

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à rem63)

    Roulement d'épaules!!! non mais vous pensez que, que, !!!!! (rire)

  • mousquetaire
    mousquetaire     

    C'est pas possible, c'est pas de ma faute !

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    L'UMP de l'époque était atteinte de "phobie comptable", ça peut arrivée, non...

  • truc
    truc     

    Le pauvre petit fait peine ! Bismuth est innocent bien sur
    tout lui est arrivé à l 'insu de son plein gré
    et il est victime des juges rouges manipulés par des ligues socialo communistes

    problème : Soit il est coupable soit il est un parfait nigaud
    dans les deux cas il semble inapproprié qu 'il dirige autre chose que l'amicale bouliste du cap Negre

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à truc)

    Pour le Cap Nègre je pense que pour l'instant il est en mauvaise position, mais pour l'instant je n'en dirai pas plus.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à truc)

    on peut tout aussi vous calquer votre jugement binaire et vous disqualifier pour émettre un vote en 2017!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les juges en ont plein leurs tiroirs des affaires sur Sarko, ils vont les sortir au compte goutte pour arriver ainsi en mai 2017! j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec les Cahuzac et compagnie après mai 2017! mais avec d'autres juges bien sûr eux aussi "indépendants"!

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à beaudolo)

    Cahuzac passe en justice dans peu de temps (lisez les journaux ne vous focalisez pas uniquement sur sarko)

  • tintin
    tintin     

    Bien entendu NS n'est au courant de rien et tombe de l'armoire !!!

  • Doudou02
    Doudou02     

    Pourquoi continuer les mises en examen de tous ces politicards, ils finissent toujours plus blanc que blanc! "Raymond, passe-moi le tampon non-lieu"

  • Pierre__75_
    Pierre__75_     

    Attention, il ne reste qu'un an pour abatte Sarko, quel que soit le motif...

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à Pierre__75_)

    Il s'est battu tout seul, il a eu un programme des plus catastrophiques.

    vauban
    vauban      (réponse à Pierre__75_)

    il s'est déjà auto-abattu, plus besoin de l'abattre !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire