En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré
 

A l'occasion des voeux de François Hollande au Conseil constitutionnel, son président s'est ému des tentatives de contournement de ses décisions par le gouvernement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • aucepa56
    aucepa56     

    Comme aurait dit Audiart, les cons ça ose tout c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait

  • quidambof
    quidambof     

    a quand l'abolition du sénat qui ne sert à rien sauf à payer des personnes qui se reclassent ???

  • cat de trot
    cat de trot     

    ce que veut dire Mr Debré c'est que ce gouvernement et cette majorité rendent à l'assemblée nationale des textes bâclés et mal rédigés ! INCOMPETENCE ! c'est peut-être la raison pour laquelle Hollande veut gouverner par ordonnance...ce qu'il avait férocement critiqué lorsqu'il était dans l'opposition...comment voulez vous que les français croient dans la parole politique !

  • pierre75
    pierre75     

    Valls sait pertinement que cette circulaire est complètement illégale mais il le fait sciemment juste à des fins de communication . Encore et toujours au service de sa cote de popularité . D'ailleurs il l'a dit lui meme qu'il s'attendait à se faire retoquer par la justice dans l'emission "LE Grand Journal " mais seul compte l'intention pour lui pour faire croire qu'il agit . Ce gouvernement méprise le Conseil Constiutionnel en refourgant dans les Projets de Loi de finance des dispositions que le Conseil COnstitutionnel a censuré et maintenant Valls s'assit sur le droit et sur les jugements du Conseil d'Etat !! . Il n'ya que les dictatures pour interdire des spectacles à priori . Ou est le trouble à l'ordre public ? Décider avant meme que le spectacle se soit produit qu'il doit etre interdit alors qu'il n'a pas eu lieu c'est complètement illégal Censurer à priori des propos qui ne nous plaisent pas c'est etre en dehors de la République . Si Dieudonné ou n'importe qui d'autre tient des propos sous le coup de la loi il doit etre trainé devant les tribunaux mais à POSTERIORI Cette criculaire sera invalidé par le tribunal administratif ou le Conseil d'Etat Pour rappel a 13 reprises le Conseil d'Etat a donné raison à Dieudonné et a condamné les communes à l'indemniser fortement C'est parti une 14e et une 15e fois ....

  • pierre75
    pierre75     

    Et ca continue avec Dieudonné Valls s'assit sur les décisions du COnseil d'Etat et porte une circulaire qu'il sait qu'elle est illégale !!
    A 13 reprises le Conseil d'Etat a invalidé des arretés visant à interdire préventivement le spectacle de Dieudonné et a condamné les communes à indemniser fortement Dieudonné pour atteinte à la liberté de réunion et d'expression
    Si Dieudonné tient des propos hors la loi il doit etre poursuivi mais la censure préalable n'existe pas depuis la naissance de la démocratie il n'ya que dans les dictatures ou on interdit preventivement des spectacles

  • kent
    kent     

    Enfin un barrage au n'importe quoi de cette gouvernance complétement en dehors des réalités quotidiennes et qui nous amuse avec ses faits divers ! Merci Monsieur pour vos propos sensés eux !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    C'est qui Debré ? Un "romancier" peu connu, mais affairiste de renom. Le parachute des députés, c'est lui, et même pas honte. Quant aux autres "débris" proches de la sénilité siégeant dans ce bazar, que dire ? Sinon que nos institutions partent en quenouille, et qu'elles coûtent bien plus qu'elles ne rapportent au plus grand nombre.

  • sclp
    sclp     

    Le Conseil constitutionnel n'est pas la volonté générale comme le laisse entendre Mr Debré ! Il fait juste barrage aux décisions selon ses propres intérêts pour protéger la haute bourgeoisie.

  • fifi0682
    fifi0682     

    le conseil constitutionnel! il ne sert plus à grand chose sinon à être une maison de retraite avec des activités tous frais payés pour ceux qui y sont!

Votre réponse
Postez un commentaire