En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Brigittemacron6.jpg
 

INFO BFMTV - Alors qu'une pétition, s'alarmant d'une création d'un statut de la Première dame, circulait sur internet ces derniers jours, l'Elysée assure qu'aucun statut ne sera promulgué. A la place, une "charte de la transparence" doit voir le jour. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Yann Gaspard
    Yann Gaspard     

    Pas besoin d'une "charte" pour respecter les obligations de la comptabilité de l'Elysée, comme si les présidents précédents n'avaient pas eu des frais de réprésentation, secrétariat, etc..., liés à leur(s) épouses ou maitresses. Mais ce que révèle ce projet c'est que Macron est hyperdépendant de sa femme, pour ne pas dire qu'il en est la créature...

  • kwade9
    kwade9     

    On va nous gonfler longtemps avec la Première Meuf de Macron ?

  • vauban
    vauban     

    au fait, que devient Fillon? a-t-il fini de tondre son gazon?

    Yann Gaspard
    Yann Gaspard      (réponse à vauban)

    Quel rapport avec le sujet ? Cà vous dérange-t-il tant qu'on mette en cause les projets mégalo de "Jupiter" pour sa "première femme" ?

  • spirou
    spirou     

    Le couple Macron est très ambitieux et commencent a devenir capricieux et gourmand . Le statut demandé pour sa femme démontre que ces deux là prennent le melon .

  • lugeot
    lugeot     

    Quelle ignominie, rare est cette façon
    De se moquer du monde, voyant l'impopularité d'un statut pour sa dame, voilà qu'il nous sort le sceau
    De la transparence, c à d que l'on connaîtra les moyen de son intendance, mais que le budget dépensé sera fondu dans celui de l'elysee, sans pouvoir le dissocier, ce qui s'appelle , passer en force , au grand dam de la société française.

  • lugeot
    lugeot     

    Quelle ignominie, rare est cette façon
    De se moquer du monde, voyant l'impopularité d'un statut pour sa dame, voilà qu'il nous sort le sceau
    De la transparence, c à d que l'on connaîtra les moyen de son intendance, mais que le budget dépensé sera fondu dans celui de l'elysee, sans pouvoir le dissocier, ce qui s'appelle , passer en force , au grand dam de la société française.

  • Proserpine
    Proserpine     

    Eh bien voilà, si le projet est abandonné c'est qu'il était inutile, ou alors qu'on nous explique. La France c'est 68 millions de Français et françaises et l'avenir d'une seule intéresse peu les 68 millions moins deux des autres( j'ai intégré sonntag, puisque le président a compris). On vient de percevoir que l' Elysée n'est pas le siège d' une SARL familiale. Comme quoi, quand on marche,il vaut mieux savoir d' où l'on vient et où l'on va, ce qui évite de tenir toute la route pour finir dans les fossés...... Comme la théorie du genre est une billevesée de gauche, il suffit de remplacer le statut à l' Élysée par une statue amovible dans le parc ou au musée Grévin . Et voilà .

    vauban
    vauban      (réponse à Proserpine)

    adepte de Fillon et de "sens commun" ouah .....

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Il n'y a pas de quoi être fier d'être adepte de macron non plus !!!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à fumcapt)

    d'être un assisté non plus!

  • papi54
    papi54     

    je suis d'accord avec SKAIA64 surtout qu'elle n'a pas dû être trop fatiguée de sa carrière de prof par rapport aux milliers de Française qui ont bossées dur toute leur vie et une fois a la retraite s'occupent de leurs petits enfants et font du bénévolat dans divers associations

  • skaia64
    skaia64     

    En résumé, le statut de de la « première dame de France » c’est combien le contribuable lui donne d’argent à dépenser pour faire bonne figure et occuper son temps libre. Le couple MACRON est il si démuni ? Mme MACRON ne peut elle pas comme des dizaines de milliers français faire du bénévolat au sein de diverses associations ? Voici le genre de sujet qui pousse à bout le citoyen électeur/contribuable moyen.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à skaia64)

    mais elle fait du bénévolat, elle n'est pas payée !!!

    Demain ff
    Demain ff      (réponse à skaia64)

    Vrai c est un sujet bidon

  • ksven
    ksven     

    Mais quel gouvernement guignolesque qui polarise l'opinion sur le grotesque. Et le chômage! Vous comptez en faire aussi peu que vos prédécesseurs? Alors évidemment la mythologie grecque comme cache sexe de votre trahison, ça peut marcher un temps. Un pas vers la monarchie avec Junon, sœur et épouse de Jupiter. demain un statut de premier enfant, de premier neveu... Autant de choses destinées à amuser la galerie et la galerie, c'est nous. Les 60% de français qui n'ont pas voté seront 75% la prochaine fois jusqu'à ce qu'on parvienne à trouver des gens compétents et dignes.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à ksven)

    c'est avec Mélenchon que nous aurions eu un gouvernement guignolesque, mais ce n'est pas le cas avec le gouvernement en place.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à sonntag67)

    Oh que si c'est le cas !!!!!

    Demain ff
    Demain ff      (réponse à ksven)

    Ben le drame c est que ça passionné les foules

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire