En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre délégué à la Consommation et à la Solidarité, Benoît Hamon, le 10 avril 2013 sur BFMTV
 

Invité de BFMTV mercredi matin, Benoît Hamon a défendu le projet de loi annoncé lundi, avec quelques réserves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Bluesun
    Bluesun     

    tout sa pour évité un remaniement ! c'est pas très courageux !

  • tonton77
    tonton77     

    bien vu !!!

  • lin7
    lin7     

    en réponse si vouv vous faites du souci pour eux :
    Certains élus ont droit à des privilèges criants. Députés, sénateurs, chef de l'Etat, etc.
    : tour d'horizon des pensions des politiques.,
    un député touche environ 1550 euros pour 1 mandat, 3100 euros pour 2 mandats etc
    un sénateur avec un mandat de 6 ans touchera à la retraite environ 1930 euros par mois, 3860 euros pour 12 ans. Maximum : 6440 euros.
    La rentabilité. Pour 1 euro cotisé en activité, un sénateur à la retraite touche en moyenne 7,40 euros s'il liquide ses droits à 60 ans,

    "On ne peut pas demander un effort aux Français sans demander aussi un effort aux parlementaires.
    Autre avantage : une pension de réversion très intéressante. Les 2/3 de la pension sont versés à la veuve quand l'ancien élu meurt, sans condition de ressources, selon Sauvegarde retraites.

  • Hollande007
    Hollande007     

    hollande doit dissoudre l assemblee et renvoyer le peuple souverain aux urnes!!
    la republique tranchera!

  • Hollande007
    Hollande007     

    il faut creer un delit de mauvaise gestion publique! tout comme il existe un deli de mauvaise gestion privee!!

    quand aux elus, la tres grande majorite recherche la notoriete locale et la reconnaissance sociale! peut leur importe le bien public!!

  • Hollande007
    Hollande007     

    il sait de quoi il prle le hammon, lui le roi du sophisme,de la mauvaise foi et du mensonge

  • lin7
    lin7     

    les doublons qui font de l'administration française un véritable millefeuille qui compliquent les avancés, qui coutent cher, et qui sont inutiles et payés par nos impots doivent etre supprimer de façon à montrer aux français que eux aussi mettent la main à la poche : ce n'est pas toujours aux memesde payer pour des dépenses en plus inutiles!
    quant aux cumuls des mandats c'est tout à fait normal qu'ils soient supprimer ras le bol qu'ils s'en mettent plein les fouilles sans s'occuper des véritables problèmes....................................................vous etes le seul à ne pas ouvrir les yeux et à vouloir compliquer ce qui est logique et simple!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'affaire n'est pas gênante s'il n'est que témoin. On est où là, sur closer ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah et ils mangeraient comment les élus ? Et après 4 ou 5 mandats, ils font quoi ? Ils se retrouvent au chomage, après 20-25 ans d'inactivité, sans cotisation retraite, etc ... ? Etre un élu est un métier. En principe c'est même un beau métier. Il suffit de joindre le geste à la parole. Et concernant la constitution, si vous savez vaguement de quoi vous parlez, expliquez moi les problèmes qu'on posé les systèmes représentatifs sous la IIIème et IVème république, et pourquoi DeGaulle n'a pas choisi cette option ?

  • antoine52200
    antoine52200     

    Apres je me rend bien compte que la politique de nos jours c'est ca, chercher et trouver la plus petite chose pour baisser l'opposition, mais se qui est scandaleux, c'est d'aller chercher des petites merdes sur les gens quand il y en a déjà suffisamment juste devant nos yeux et des bien plus grosses.. Si on s'occupait a régler d'abord les problèmes flagrant avant d'aller en ajouter d'autres sans régler quoi que se soit!! Si tout les élus condamné étaient interdit de politique a vie, ca les ferais surement réfléchir a deux fois avant de faire n'importe quoi.. La que l affaire cahuzac est sortie, et bien faut se dépêcher de trouver des erreurs a tout les autres pour faire oublier cahuzac, ou pour entretenir le tous pourris, et ca par les même personnes qui se présentent et disent en direct, non ils sont pas tous pourris.. vous voyez pas la la contradiction énorme?

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire