Opération antiterroriste: une vidéo d'allégeance à Daesh retrouvée par les enquêteurs

Les suspects sont entendus dans les locaux de la DGSI. - AFP
L'enquête se poursuit après l'interpellation de cinq personnes mardi à Rouen, Roanne et Villeneuve-d'Asq. Alors que les quatre hommes et la femmes sont toujours entendus dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret, les enquêteurs ont retrouvé une vidéo d'allégeance à Daesh tournée par l'un des interpellés, a appris BFMTV confirmant une information de M6.
Selon nos informations, l'un des hommes interpellés diffusait sur les réseaux sociaux des vidéos de propagande pour l'organisation terroriste. Ces images étaient à la gloire de ceux qui ont perpétré les attentats du 13-Novembre, de Saint-Etienne-du-Rouvray, de Bruxelles et du double assassinat de policiers à Magnanville. Il exprimait aussi sur Internet sa volonté de mourir en martyr.
Projet d'acte violent
Mardi, la sous-direction de l'antiterrorisme (SDAT), qui agit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, avait mené des opérations conjointes à Rouen, en Seine-Maritime, Roanne, dans la Loire et à Villeneuve-d'Asq, dans le Nord. Les cinq personnes interpellées, âgées de 16 à 25 ans, sont soupçonnées d'avoir "matérialisé" un projet d'acte violent.