En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sabine Bruto, avec l'image de ses deux enfants dans son dos, se bat pour les revoir.
 

Sabine Bruto se bat depuis quatre ans pour revoir ses enfants, retenus en Tunisie par leur père malgré un mandat d'arrêt international contre lui. Elle compte sur la visite officielle de François Hollande jeudi pour débloquer la situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • jcvpa
    jcvpa     

    J'ai épousé une tunisienne en France, dans mon pays, nous avons eu une superbe petite fille, Manon, née en France, de nationalité exclusivement française, notre domicile est en France, je n'ai rien à voir avec la Tunisie. Le 17/09/2010, ma fille disparaissait en Tunisie à l'occasion d'un voyage touristique ayant pour but de faire voir mon enfant à la famille. Depuis je me bats, j'en meurs, malgré des décisions de la Justice française me confiant la garde de ma fille, le gouvernement français ne bouge pas, c'est l'omerta, la loi du silence, j'ai l'impression qu'il ne faut pas fâcher les tunisiens. La France, premier pays contributeur de la Tunisie avec 500 millions d'euros par an étouffe ce genre d'affaire. La France donne l'impression d'être complice dans l'enlèvement des enfants en Tunisie, car la France dispose de nombreux moyens qu'elle n'utilise pas pour faire pression sur la Tunisie en ce domaine qui laisse de nombreux parents français totalement désemparés.

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Vas-y, racontes nous tout cela en détails STP

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Des détails STP ?

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Compliquée ton affaire, on ne comprend pas tout...

  • Carambar
    Carambar     

    " Partagez l'enfant vivant en deux ( épée ) et donnez la moitié à l'une et la moitié à l'autre. " Bible

  • Sabine Le Bleguet
    Sabine Le Bleguet     

    Courage Sabine, je sais que tu retrouveras tes enfants! N'arrêtes jamais de te battre pour eux, car je suis sûre qu'ils pensent à toi, malgré ce que leur père a pu leur dire pour qu'ils t'oublient, je suis certaine qu'ils se raccrochent à leurs souvenirs de toi, car on n'oublie jamais l'amour reçu de sa maman.
    Je connais ta situation depuis le début, car j'avais reçu un tract devant l'école primaire de mon fils, et cela me touche particulièrement, car je m'appelle Sabine, et que mon ex m'a un jour menacé d'enlever mon fils. Il nous a finalement jeté dehors et a renié son fils, pour élever celui d'un autre...
    Quelque soit la situation, ce sont toujours nos enfants qui trinquent, par la faute d'adultes qui se conduisent comme de sales gosses, et le parent spolié, seul face à son impuissance et sa solitude, ou face à la souffrance de son/ses enfant(s).
    C'est triste, quand on aime, de devoir envisager et anticiper une éventuelle trahison, mais voilà à quoi on en est réduit face à l'inertie du gouvernement devant ces situations, qu'elles soient intra-muros ou internationales.
    Même si cela ne suffit évidemment pas, saches que tu as tout mon soutien.
    Sabine, de Fontenay sous Bois (aussi).

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    parfaitement d'accord, les enfants sont les victimes.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    C'est bien d'avoir la presse pour parler de son cas. Car moi cela fait 5 ans que je n'ai vu mes filles et le comble c'est que je fus poursuivi par une convention internationale qui n'est pas applicable sur moi. La France qui couvre un scandale connu par le prèsident de la Commission, ça interresse la presse?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    moi j'ai ètè poursuivi pour abandon de famille par une commission rogatoire internationale. Resultat la France a commis une violation de la Covention de new York, vilation du chapitre 6 de la Chartres des droits du citoyen européen, complice d'un tribunal couvrant une faute personnelle condamnable par 15 ans de prison un juge. Et le comble c'est que mes enfants retenus en France abandonnée par la mere furent surveillés par les RGs . La CAF fera un faux rapport servant à couvrit la Justice...Il y a un journaliste qui veut connaitre l'affaire?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    BFMTV veut faire la une alors qu'ilme contacte car mon histoire sur mes filles que je n'ai pas vu depuis 5 ans pourrait faire tomber des juges FRANCAIS. Mais est ce que BFMTV est pret car mon histoire est connue au sommet de l'Etat est a Bruxelles. Que des preuves officièles....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire