En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Charlotte Gal, fille de déporté qui avait engagé des poursuites contre la SNCF en 2001, montre une photo de son père transporté vers les camps d'extermination nazis par la SNCF. (14 juin 2001)
 

Le gouvernement fédéral américain négocie actuellement avec la France pour aboutir à un accord d'indemnisation des victimes américaines de la Shoah transportées vers les camps de concentration nazis par la SNCF. Un casse-tête aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Essayez de prendre du recul.. vous y arrivez bien, quelques fois ! :)) il s'agit d'une guerre commerciale, rien de plus. Si la sncf utilise les mêmes arguments, il faut qu'elle trouve des benêts utiles (et désireux de s'enrichir) ayant des ancêtres peu-rouges pour emm**der ses concurrents.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois toujours pas le rapport. Les juifs demandent une indemnisation parce qu'ils ont été déportés. Quel est le préjudice de la SNCF eu égard aux lignes de chemin de fer US ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "la sncf intervient au nom du bien universel".. excuses, j'ai tapé trop vite, le début a sauté :)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    au du bien universel et du politiquement correct, bien sûr. La sncf ne ferait qu'oeuvrer pour l' amour sans nuages des peuples, cela va sans dire. ça tombe bien it's a smallworld fête ses 50 balais...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    150.000 civils (qui ne sont pas classés selon qu'ils ont été tués par des américains ou des irakiens, voir même morts de cause accidentelle) et 20.000 soldats qui ont payé cher le soutien à un tyran, un type charmant qui fabriquait des armes chimiques et les testait sur les villages des minorités (chut faut pas le dire, la version officielle c'est que les WMD n'existent pas, c'est juste saddam qui avait des gaz), quand il n'attaquait pas les pays voisins, et qui a fini pendu, condamné par ses propres magistrats. On est loin des 500.000.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les indiens ont obtenu l'autorisation de construire des casinos et de faire de la discrimination à l'embauche. On parle de milliards de dollars. C'est juste que le gouvernement américain a géré la situation intelligemment.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On ne parle pas du constructeur qui fabrique des outils, mais de ceux qui s'en servent avec zèle pour faire le mal autour d'eux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    S'ils ont fait du zèle pour faire exterminer un max de civils alors oui, pourquoi pas.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi, la SNCF ne fait que fabriquer les trains ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quoi, que les associations juives nous pètent les noix avec leurs revendications procédurières et abusives, tout ça pour toucher du pognon au nom de gens qui sont morts et enterrés depuis longtemps et dans des circonstances qu'il faudrait considérer à LEUR bénéfice du doute ? Bien sûr que si on peut le dire. Ce qu'on ne peut pas faire c'est accuser tous les juifs des actes de certains et partir dans des délires paranoïaques.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire