En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon en meeting
 

Elu, Jean-Luc Mélenchon voudrait faire adhérer la France à une organisation d'Amérique du sud: l'Alliance bolivarienne. Ce point ne passe pas inaperçu dans la campagne car cette instance est chapeautée par le Venezuela et Cuba. Cette alliance qui regroupe onze Etats d'Amérique latine se veut avant tout un programme de coopération et un contrepoint à l'influence des Etats-Unis sur le continent. 

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • VERITAS53
    VERITAS53     

    MR MELENCHON EST FRANC MACON, SON PATRIMOINE EST SUPERIEUR A 1 MILLION D'EUROS, IL NE VOYAGE EN AVION QU'EN PREMIERE CLASSE, SON SALAIRE EST DE 6 600 EUROS. VIVE LE PEUPLE ET LES MEDIAS

  • Pierre andre
    Pierre andre     

    Melenchon explique simplement les choses ds une vidéo sur sa chaine youtube pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sait on jamais ..

  • Pierre andre
    Pierre andre     

    Apres investigation il s'avère que les médias ont grandement déformés ses propos , c'est en fait une idée lumineuse une fois qu'on l'a comprise .. C'est hallucinant comment les médias arrive à faire peur avec du vide .. Je pensais voter macron mais le matraquage médiatique pratiqué va me faire voter Melenchon , au final cette histoire m'a permis d'aller voir plus en détail son programme ! merci bfm !

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Anciens banquiers et millionnaire, c'est l'inverse de Mélenchon qui habite un 80m2 sur un boulevard de Paris", mélenchon est le seul millionnaire parmi les 11 candidats et il l'est devenu uniquement avec l'argent de l'Etat qu'il n'a cessé de percevoir avec toutes ces fonctions politiques qu'il a exercée depuis 40 ans!

    Bruno Troyens
    Bruno Troyens      (réponse à beaudolo)

    Cela vous dérangerait à ce point que nous ayons un président capable de gérer ses finances lui même avec brio ? Peut-être préférez vous celui qui a touché +200 vies de SMIC brut et qui aujourd'hui déclare n'avoir aucun argent, aucune ressource, et est même à découvert sur l'un de ses comptes ?
    Ou bien encore le châtelain qui demande de l'argent à ses enfants pour payer ses impôts ?
    Encore une autre châtelaine propriétaire de 4 résidences dont deux en syndic histoire d'éviter les impôts une nouvelle fois ?

    Bref, hors sujet, et concernant l'ALBA, la France en fait déjà partie, que cela vous plaise ou non. toujours mieux que CETA ou TAFTA !

  • Victor M.
    Victor M.     

    La France a adhéré a tout un tas d'organismes où se trouvent des pays dirigés par des dictateurs. Et là on critique Mélenchon parce qu'il veut que les départements d'Outre-Mer situés dans la zone des Caraïbes puissent échanger avec les pays voisins, et non qu'avec la France. Et pour rappel, l'Alba, c'est bien plus que les deux pays que les médias ressortent tout le temps dès qu'on parle de Mélenchon (Vénézuéla et Cuba). Je constate de plus en plus d'articles dénigreurs, caricaturaux, le système se braque contre Mélenchon, les milliardaires qui possèdent les journaux et les installés de la politique auraient-ils peur ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le programme de Mélenchon.
    JL Mélenchon a élaboré un programme inspiré des révolutionnaires sud-américains, notamment le Vénézuélien Hugo Chavez, pour lequel il ne cache pas son admiration.
    Son programme, se caractérise notamment par une explosion des dépenses publiques de 270 Mds d’euros, une hausse de 120Mds des impôts, la confiscation de tous les revenus supérieurs à 400 000 euros par an, une sixième semaine de congés payés, la retraite à 60 ans, le retour pur et dur aux 35 heures et la collectivisation de l’économie.
    Ces dirigeants autoritaires sud-américains sont les modèles de JL Mélenchon. Malgré leurs échecs économiques cuisants (le Vénézuela est aujourd’hui un pays en faillite alors qu’il dispose des plus grandes réserves pétrolières au monde), son programme continue de s’en inspirer !


    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Ouais, mais le programme de fillon se caractérise par une explosion de la misère, du chômage, des sans-abris et des inégalités !!! Je préfère qu'on prennent a ses riches amis qu'au pauvres comme veut le faire françois balkany. Fillon c'est NON !!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à fumcapt)

    Je le répète, tu n'as toujours rien compris aux mécanismes d'une société moderne, je t'avais conseillé de t'informer mais tu ne le fais pas! Est-ce pas peur ou fainéantise ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Les mécanismes d'une société moderne ?? Inventé ou décidé par qui ?? Et donc, pour qui ?? Ta vision, qui est celle de fillon, ne me convient pas !! Ton idée c'est de prendre aux pauvres pour donner aux riches, comme fillon ?? C'est non !! Je serai ravi de montrer a un type comme toi ou est la misère dans ce pays et surtout a quoi elle ressemble. Je sais que ça ne change pas l'avis des gens aisés comme toi mais peut-être auras tu appris quelque chose. La misère n'est pas un choix, elle est imposée par des gens comme toi et leurs mécanismes a la noix !!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à fumcapt)

    Je le répète, tu n'as toujours rien compris aux mécanismes d'une société moderne, je t'avais conseillé de t'informer mais tu ne le fais pas! Est-ce pas peur ou fainéantise ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est tout simplement une alliance avec les pays communistes de l'Amérique Latine!

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Sur un magnétoscope il y a les touches:
    -marche.
    -arrêt.
    -stop.
    -pause.
    je pense que certains ont oubliés d'appuyé sur marche après avoir appuyé sur pause!

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Je crois qu'il y a des gens qui confondent l'Alliance bolivarienne avec la révolution Bolivarienne!

    LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes      (réponse à LeLoupdesSteppes)

    Ils sont restés ancré au 20 ème siècle avec les révolutions qu'a vécue l'Amérique du sud entre les années 50 et les années 70!

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Attention, au USA ils ont découvert un nouvelle pandémie mondiale! La JLM! Attention c'est transmissible par la simple pensée!

    Sang9
    Sang9      (réponse à LeLoupdesSteppes)

    Attention avec Macron, l'Allemagne à trouvée un oral actif !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire