En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
John Kerry et Mohammad Javad Zarif à Vienne le 16 janvier 2016
 

Six mois après la conclusion de l'accord nucléaire de Vienne, au terme d'un long marathon diplomatique, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a donc certifié que Téhéran avait bien respecté toutes ses obligations destinées à garantir la nature strictement pacifique de son programme nucléaire. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Crusader30
    Crusader30     

    Une excellente chose, qui déjà depuis un moment relance les bonnes relations entre la France et l'Iran.
    On ne peut qu'être content de cela.
    Notre carburant risque de ne coûter un eu moins cher.
    Et les voyages comme antan vers l'Iran très beau pays vont repartir à la hausse.

    Cela est tout de même mieux que de voir des terroristes nous massacrer.

  • Hamham
    Hamham     

    Enfin justice est faite. Il faut savoir que les multiples embargos parfois injustes sur certains pays provoquent une radicalisation de ces peuples hélas. De plus il est incroyable que des pays comme Israël ou la Corée du Nord ne subissent aucun embargo ou du moins ces 2 pays subissent un embargo bien léger. Mais évidement Israël peut tout se permettre et la puissance militaire de la Corée du Nord fait peur. Bref le monde va mal et on le voit avec ces multiples attentats qui frappent de plein fouet des pays Démocratiques ou des pays qui s'ouvrent à la Démocratie. J'espère que l'Iran ne sera pas touché par ce fléau. Enfin je constate qu'en Tunisie et Libye entre autres que la population regrette Ben Ali, Kadhafi ou l'ordre était de rigeur avec le bouclage des terroristes. Depuis les révolutions la Libye vit dans le chaos et les terroristes ont quitté les prisons en Lybie pour rejoindre AQMI et consorts qui frappent l'Afrique Noire. Bref la stratégie de la Diplomatie Occidentale montre ses limites et elle engendre un vrai chaos mondial.

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    Les États Unis, l'Union Européenne, l'ONU sont d'accord, mais ont-ils pensé a demander son avis Fabius ?

    truc
    truc      (réponse à Anal JESIC)

    Oui puisque Fabius était présent à toutes les étapes de la négociation , en particulier à Geneve et depuis trois ans

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à Anal JESIC)

    lol

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    BOUM !

    Voilà, c'est fait, même plus besoin d'envoyer un martyre...

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    BOUM !

  • daviddu10600
    daviddu10600     

    Il faut lire entre les lignes, ils sont d'àccord pour détruire la planète encore plus vite, bande de crétin ces gouvernement , en commençant par le notre la France, à les po de vins sa doit y aller

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les deux-points, le point-virgule, le point d’exclamation, les guillemets et le point d’interrogation sont précédés et suivis d’un blanc.

Votre réponse
Postez un commentaire