En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Air France, hôtesse de l'air, voile, Iran
 

Alors que la reprise des vols Air France entre Paris et Téhéran est annoncée pour le 17 avril, des hôtesses refusent d'être contraintes à porter le voile en Iran, comme leur demande la compagnie et comme l’exige la loi en vigueur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • 109600
    109600     

    13 novembre: 130 morts 481 blessés.
    Sans commentaire.

  • deuxc
    deuxc     

    Nous connaissons le courage des dirigeants d'af: souvenez vous du dg parti en courant devant un salarié....L'art de se mettre à genoux!

  • Nae
    Nae     

    Nous en France on a la liberté de se couvrir la tête ou de la découvrir par rapport au diverse culture des gens,mais porter le voile ne fait pas d'une femme une mauvaise femme ni une soumises il y a des femmes voilée qui sont libre d aller au marché à la plage faire leur course conduire voter ici en France et des femmes non voilée qui sont battu enfermer l habit de fait pas le moine comme on dit. Sur ceux en Iran la règle c'estnde porter le voile c'est pas 3 hôtesse de l'air qui vont refaire leur lois c'est comme ça point. Tout comme en France tu veux bosser tenleve ton voile c'est dans la loi c'est pas 3 femmes voilée qui vont refaire la loi point barre.

  • Pasagenoux
    Pasagenoux     

    Air France demande à son personnel de respecter la loi iranienne, alors que, Air France, par son slogan en anglais "France is in the air", ne respecte pas la loi française !
    Rappel : selon l'article II de la Constitution française, la langue de la République est le français et selon le premier alinéa de l’article 3 de la loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française :
    « Toute inscription ou annonce apposée ou faite sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un moyen de transport en commun et destinée à l'information du public doit être formulée en langue française. »
    Pourquoi ce deux poids, deux mesures ?

    truc
    truc      (réponse à Pasagenoux)

    Vous confondez l'information ADMINISTRATIVE au public avec une publicité ; cela n'a bien sûr strictement rien à voir

  • laveritesvp
    laveritesvp     

    Prochainement le cockpit de l avion voilé

  • dani42
    dani42     

    L'Iran a le droit d'imposer ses conditions à ses visiteurs, comme nous devrions le faire chez nous au lieu de baisser notre culotte à chaque fois. Au fait, on est obligés d'aller en Iran ?

  • dani42
    dani42     

    L'Iran a le droit d'imposer ses conditions à ses visiteurs, comme nous devrions le faire chez nous au lieu de baisser notre culotte à chaque fois. Au fait, on est obligés d'aller en Iran ?

  • grognon
    grognon     

    autant en France, la loi française doit être respectée, à l'étranger, on doit respecter les usages locaux.

  • 109600
    109600     

    Les aya taulards se ridiculisent une fois de plus.

    grognon
    grognon      (réponse à 109600)

    il n'y a rien de nouveau, dans beaucoup de pays musulmans, il est d'usage de cacher les cheveux et cela peut se faire avec des foulards de grand chic .....

    dgilou06
    dgilou06      (réponse à grognon)

    Donc a lire certains c est .....respectez nos regles mais ne comptez pas que l on respecte les vôtres. Le comble de cette histoire c est quand même que l on demande aux hôtesses de l air de se cacher les cheveux et de mettre un pantalon pendant les vols ...j ai une solution IRAN Airlines comme ca pas de problèmes ils pourront faire ce qu il leur plaît.

  • val80
    val80     

    Quand les gens d'orient debarquent en france,ils ne s'habillent pas a l'occidental ...Dans les lieus publics en france des femmes musulmanes ne se genent pas de frequenter les lieux publics sans que personne n'intervienne et pas de sanction....
    Air france n'a qu'a embaucher des musulmanes voilées pour ces vols au lieu de stigmatiser des françaises peut etre chretienne en plus....ou va la france pour le fric....a cause de ceux qui n'assume
    Pas devant ces pays.....HONTEUX

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire