BFM Tech

Game of Thrones: découvrez la séquence d'ouverture dans une vidéo à 360 degrés

-

- - -

La série événement offre une vidéo à 360 degrés pour faire patienter les fans avant la saison 6.

La chaîne américaine HBO a trouvé une manière originale de faire la promotion de la prochaine saison de sa série à succès Game of Thrones: elle embarque les fans dans un voyage à 360 degrés.

C’est le désormais culte générique que la chaîne diffuse ainsi sur la page Facebook de la série. On y navigue de la cité de Qarth à la principauté de Dorne en passant par Winterfell d’un simple clic et d’un glissement de souris.

A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, cette vidéo, qui sera bientôt également disponible pour les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Oculus Rift, a déjà été vue plus de 4,7 millions de fois. C’est dire si les fans de la série ont hâte de découvrir la saison 6 qui démarrera le 24 avril prochain aux Etats-Unis!

Les internautes les plus attentifs trouveront dans cette courte séquence pas moins de sept "Easter eggs" a révélé Eugène Wei, responsable de la vidéo pour Oculus lors de la conférence développeurs de Facebook, parmi lesquels un loup près du Mur et la présence de la Nouvelle-Zélande sur la carte. A vous de trouver les cinq autres !