BFM Tech

iOS 8: ce qu'il faut savoir avant de l'adopter

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est disponible au téléchargement pour tous les appareils compatibles.

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est disponible au téléchargement pour tous les appareils compatibles. - Justin Sullivan/Getty Images/AFP

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est disponible au téléchargement pour tous les appareils compatibles. Nous en dressons la liste et vous indiquons s’il est sage de sauter le pas ou plutôt de rester sur iOS 7 ou plus ancien.

C'est ce jeudi que sort iOS 8. Comme chaque année, Apple publie la liste des appareils compatibles avec la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Cette année encore, la société de Cupertino a fait en sorte de maintenir une rétrocompatibilité assez conséquente aussi bien pour les iPhone : 4S, 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus que pour les iPad: 2, Retina de 3e et 4e génération, iPad Air mini et mini Retina. Sans oublier l’iPod touch de 5 génération, sorti en septembre 2007.

Pour vous éviter des déconvenues, nous avons sauté le pas et fait passer les périphériques iOS dont nous disposons pour savoir si installer iOS 8 ne posait pas problème. Nous avons ainsi fait tourner quelques tests automatisés et vérifié que la fluidité d’utilisation est toujours correcte. En revanche, au regard des délais, nous n’avons pas pu mesurer un éventuel impact sur l’autonomie de ce nouvel OS.

>> Lire la suite sur 01net

01net