BFM Tech

Audi dévoile son futur tableau de bord virtuel au CES 2016

-

- - Audi

Audi prépare un tableau de bord sur lequel les boutons seront tous remplacés par des commandes tactiles et où tout se passera sur des écrans.

Après avoir présenté le Virtual Cockpit il y a deux ans, Audi dévoile son futur tableau de bord au CES. Le Virtual Dashboard équipera les futurs véhicules haut de gamme de la marque d’ici à deux ans. Il sera donc très probablement dans la prochaine Audi A8.

Ce système est composé de trois écrans Oled, fabriqués par Samsung. Ils offrent des taux de contrastes incomparables et une technologie haptique qui permet, lorsque l’on fait varier les curseurs, d’avoir l’impression d'appuyer sur de véritables boutons.

La console centrale est composée de deux écrans : celui du haut permet de contrôler la navigation et le système audio tandis que celui du bas est consacré au confort à bord du véhicule. Et sur le volant, les boutons ont été remplacés par des commandes sensitives. Par ailleurs, les smartphones sont connectés de façon transparente et le conducteur peut choisir de rejeter un appel ou d’y répondre d’un simple glissement de doigt sur la console du haut.

Mais ce n’est pas tout, Audi précise également que dans le futur, ce système sera aussi capable de reconnaître le conducteur et de s’adapter de manière proactive à ses préférences. Rendez-vous en 2018 pour en savoir plus.

Retrouvez toutes les actualités du CES 2016 sur 01net.com

David Nogueira, envoyé spécial à Las Vegas