TikTok va dévoiler un outil pour générer des avatars à l’aide de l’intelligence artificielle

TikTok se met à l’intelligence artificielle. Sous le coup d'une possible interdiction aux Etats-Unis, le réseau social chinois prépare un outil de génération d’avatar selon les informations du consultant Matt Navarra, reprises par le site spécialisé The Verge.
Si la fonction est directement intégrée à l’application, elle semble reprendre le principe de Lensa AI. Cette solution de Prisma Labs utilise les photos d’une personne pour en générer des avatars en utilisant un système d’IA. L’utilisateur peut ensuite choisir parmi cinq styles de création avant de les utiliser ou de les publier.
Les photos supprimées après usage
Les étapes pour générer des avatars sont les mêmes via l’outil de TikTok. Il faut dans un premier temps donner 3 à 10 photos à l’application pour créer jusqu’à 30 images. Particulièrement attendu sur la question de la protection des données, le réseau social assure qu’il supprime l’intégralité des visuels fournis une fois les avatars créés.
"TikTok conservera votre photo pendant cinq minutes pour permettre la génération d’autres avatars", précise les conditions d’utilisation si l’utilisateur ne termine pas l’opération.
Matt Navarra indique que l’outil n’est utilisable qu’une seule fois par jour. En revanche, il est possible de télécharger une, plusieurs ou l’intégralité des avatars proposés, assure-t-il. Aucune date n’est précisée quant à la mise à disposition de cette fonction aux utilisateurs de l’application. TikTok n’a pas encore confirmé l’arrivée prochaine de l’outil.