Voici le Top 4 des meilleurs forfaits mobiles en mai 2025 : notre sélection
Si de nombreuses sociétés de téléphonie mobile proposent divers forfaits, nous ne saurons vous conseiller de choisir un fournisseur reconnu. Pourquoi ? Parce que, même si les forfaits peuvent être un peu plus chers (et encore ce n’est pas sûr), vous avez la garantie d’un service adapté à vos besoins. À votre portée aussi, une bonne couverture réseau que les autres fournisseurs, sous-traitants des opérateurs historiques, ne sont pas forcément en mesure de vous fournir. En optant pour un acteur de confiance, vous bénéficiez également d’un service client réactif, d’offres plus stables et d’une meilleure qualité globale.
Offre téléphonie mobile Free de 200 Go à moins de 9 euros par mois
Premier forfait mobile proposé dans notre top 4 est ce forfait Série Free de 200 Go de données compatibles avec la 5G et bien sûr la 4G par rétro opérationnalité. Vous profitez également ici des appels illimités en France avec la possibilité d’envoyer des SMS et des MMS en illimité. Plutôt pratique pour converser par message et envoyer un fichier ou des photos à votre correspondant.
Vous profitez également de 30 Go d’internet en 4G depuis l’Europe et des DOM, sans oublier les appels, SMS et MMS restant en illimité. Et bonne nouvelle, l’application TV OQEE est incluse par Free, ce qui vous permet de contrôler vos émissions TV en direct, comme la mise en pause et enregistrer vos programmes dans le cloud. Ce forfait est au prix de 8,99 euros par mois durant un an, puis il passe automatiquement au forfait supérieur de 350 Go.
RED by SFR, 100 Go et 5G à moins de 7 euros par mois sans limitation de durée ni abonnement
Voici une des meilleures offres de notre sélection si vous recherchez un forfait efficace et à petit prix et n’avez pas besoin d’une offre avec une connexion web étendue. Ce forfait est celui de RED by SFR, qui vous propose 100 Go de données en 5G et 26 Go internet pour vos connexions depuis l’Europe et les DOM. Au delà des 100 Go consommés, vous avez toujours la possibilité de recharger votre compte de 50 Go. Plutôt pratique.
Bien évidemment l’ensemble des appels est illimité 7j/7 vers tous les mobiles en France métropolitaine et DOM hors Mayotte. Quant à vos SMS et MMS, ils sont illimités 24h/24 vers l’ensemble des opérateurs en France métropolitaines avec une limitation globale de l’offre à 200 destinataires différents par mois. Pour cette offre, le prix de l’abonnement sans aucun engagement est de 6,99 euros par mois.
Bouygues et B&You, le forfait de 200 Go en 5G à moins de 10 euros
Vous êtes plutôt internet depuis votre téléphone ou partagez votre connexion avec votre tablette ? Alors, ce forfait Bouygues B&You de 200 Go est fait pour vous. Il vous est délivré avec la 5G incluse et vous offre 30 Go de données internet à utiliser en Europe et dans les DOM.
Bien évidemment, comme ses concurrents, les appels, SMS et MMS sont inclus et sont illimités en France métropolitaine. Il vous est aussi possible de profiter d’un pack alliant votre forfait en téléphonie mobile et votre box internet du domicile pour un tarif plus avantageux. Pour en revenir à ce forfait de 200 Go proposé par Bouygues, sachez qu’il vous coûtera 9,99 euros par mois sans engagement et qu’il est en 5G.
Un petit tour du côté de chez SFR avec son forfait de 200 Go et 5G
Vous êtes branché internet mobile et vous vous connectez sur le web en dehors du Wifi de votre domicile ? Voici le forfait SFR choisi pour rejoindre notre top 4 des meilleurs forfaits de téléphonie mobile. Avec ses 200 Go d’internet mobile, il est en 5G et est naturellement rétro compatible avec la 5G en France métropolitaine, dont 100 Go sont partageables avec SFR Multi.
Profitez d’appels et de SMS illimités depuis la France vers les mobiles de France métropolitaine, Monaco et les DOM. Et ajoutez à cela les MMS illimités vers la France métropolitaine et Monaco et vous avez là un forfait mobile qui vous permet également de changer votre téléphone portable à prix préférentiel. Ce forfait de 200 Go 5G SFR est au prix de 19,99 euros par mois sans engagement avec SFR TV.

Quels opérateurs et forfaits mobiles captent le mieux en France ?
Ces 4 opérateurs, auxquels on peut ajouter l’opérateur historique Orange ex France Télécom, possèdent tous aujourd’hui des taux de couverture frôlant les 100 % du territoire couvert avec des pourcentages variant entre 92 et 96 %, ce qui fait de la France l’un des pays les mieux couverts en matière de téléphonie mobile.
Il reste cependant des zones, très souvent reculées et rurales, qui éprouvent certaines difficultés à se connecter au réseau de téléphonie mobile du fait de leur situation géographique. Ainsi, il est fréquent de dire que tel opérateur passe alors qu’un autre ne couvre pas la zone. Tout dépend donc de votre lieu d’habitation. Pour ne pas faire d’erreur, demandez à vos voisins, ils pourront vous renseigner. Sachez néanmoins que la couverture 5G est maintenant pratiquement déployée sur l’ensemble du territoire, mais que la 4G est toujours d’actualité et est plus accessible dans certaines zones reculées.
Quels sont les meilleurs critères pour choisir son forfait mobile ?
Pour bien choisir votre forfait de téléphonie mobile, vous avez, bien évidemment, une sélection selon plusieurs critères à effectuer. Vous devez avant tout évaluer vos besoins en données internet disponibles dans le forfait. Celles-ci sont généralement de 100 Go au minimum, ce qui est parfait si vous vous connectez souvent au Wifi de votre logement et moins en mode nomade. En revanche, un forfait de 200 Go est à préférer si vous êtes en déplacement régulier et avez un accès plus limité au Wifi (public ou privé).
Ensuite, si les SMS et MMS et les appels sont souvent en illimité vers la France métropolitaine, prenez le temps de vérifier les options internationales, comme l’Europe et les DOM, voire l’international en dehors de ces zones qui sont accessibles par des forfaits plus larges, mais aussi plus chers. Enfin, veillez à l’engagement demandé par le fournisseur. Certains sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment alors que d’autres demandent un an avant de pouvoir résilier le contrat et changer d’opérateur.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.