Top 7 des trottinettes électriques pliantes à petit prix : facilitez vos déplacements quotidiens au meilleur prix
Elle est pratique, elle est légère et pliable, la trottinette électrique est devenue l’un des moyens de transport individuels préférés des Français. Elle doit son succès à sa capacité à se faufiler partout et à pouvoir être utilisée aussi bien en ville qu’hors agglomération. La trottinette électrique peut être conduite dès 14 ans, ce qui en fait un moyen de transport privilégié par les jeunes. Une fois repliée et en dehors des heures de pointe, elle peut aussi entrer avec vous dans les transports en commun pour optimiser vos trajets. Pour vous équiper ou pour en offrir une à vos proches, voici un top 7 des trottinettes électriques à moins de 350 euros.
La trottinette électrique pliable Urbanglide Ride à moins de 300 euros
Avec son moteur de 350 W et sa batterie de 7,8 A pour 36 V, la trottinette électrique pliable Urbanglide Ride vous surprendra par sa maniabilité. Bridée à 25 km/h pour respecter la législation, vous pourrez rouler partout avec, puisqu’elle dispose d’une autonomie de 30 km. Ses roues de 10 pouces avec chambre à air sont montées sur des suspensions souples et offrent un réel confort de conduite. Et pour plus de sécurité, elle est équipée de freins à disque arrière ainsi que de clignotants et d’un feu arrière. Elle supporte jusqu’à 100 kg pour un poids de 14 kg.
La trottinette électrique pliante Segway Ninebot Kickscooter E2 Pro : une valeur sûre
Segway est une marque très connue dans l’univers des trottinettes électriques. Notée 5/5 par les consommateurs, le modèle Kickscooter E2 Pro est un bon choix. Cette trottinette est montée sur des pneus de 10 pouces, propulsés par un moteur sur la roue arrière, de 750 W. Son autonomie de 35 km en fait un compagnon sûr pour vos déplacements. Elle possède 4 modes de conduite ainsi que des clignotants avant et arrière pour plus de sécurité. Son écran LED de 2,8 pouces sur le guidon vous permet de vérifier la vitesse et la batterie. Enfin, avec l’application, vous pouvez localiser votre trottinette !
La trottinette électrique Xiaomi Electric Scooter 4 Lite 2e génération à petit prix
C’est un modèle emblématique de la marque chinoise. La trottinette électrique pliante Xiaomi Electric Scooter 4 Lite 2e génération est dotée d’une puissance de 300 W pour une batterie autonome sur 25 km, parfaite pour vos petits déplacements. Elle est équipée de deux pneus de 10 pouces, sans chambre à air pour absorber les chocs et peut gravir des pentes de 15 % maximum. Sa batterie se recharge en 8 h. La trottinette électrique pliable Xiaomi possède un système de freinage avant et un à l’arrière. Elle supporte un poids de 100 kg. Compacte, son poids total est de 16 kg.
La trottinette électrique Ninebot C2 Pro E : la spéciale enfants à moins de 250 euros
Voici un modèle spécifique pour les enfants. La trottinette électrique pliable Ninebot C2 Pro E a une autonomie de 17 km, parfaite pour les trajets jusqu’au collège ou au lycée. Pour assurer la sécurité de votre petite tête blonde, la vitesse est limitée à 16 km/h avec un moteur de 150 W. Elle est montée sur des roues de 7 pouces pour un bon confort et une bonne stabilité en conduite. La trottinette électrique Ninebot C2 Pro E supporte un poids maximum de 50 kg. Elle n’a ni feux ni clignotants et doit donc être exclusivement utilisée de jour.
La trottinette électrique pliante Wispeed C10-40 Pro : le haut de gamme à prix réduit
Voici une trottinette électrique pas chère que vous pouvez en plus payer en 3 ou 4 fois. Proposée par Leclerc, la trottinette électrique pliante Wispeed C10-40 Pro vous emmènera au travail sans problème grâce à sa batterie de 36 V et son autonomie de 35 km. Elle est équipée tout confort, avec ses roues gonflables de 10 pouces, sa béquille et un deck de 17 cm de large. Côté sécurité, elle possède un frein électronique à l’avant, 2 clignotants et 6 réflecteurs pour être vue. Grâce à ses 6 modes de vitesses, adaptez votre conduite en fonction de vos besoins.
Yeep.Me, la trottinette électrique pliante et connectée
Garantie 5 ans, la trottinette électrique pliante Yeep. Me possède un moteur de 350 W pour parcourir jusqu’à 20 km. Le châssis renforcé et le moteur sont étanches à l’eau et à la poussière, puisque certifiés IPX6. Elle dispose aussi de deux freins moteur : un électronique à l’avant et l’autre à l’arrière et d’un plateau antidérapant pour éviter les chutes. De plus, ses roues sont increvables. Pour votre confort, utilisez le bouton d’hivernage afin de préserver la batterie. Son écran multifonctions est un atout non négligeable. Enfin, en téléchargeant l’application, vous obtenez une trottinette électrique pliante et connectée.
La trottinette électrique pliante Wispeed C8-20 pour les adultes
C’est la trottinette idéale pour effectuer de courts trajets. Ses roues de 8,5 pouces assurent un confort à toute épreuve même sur chemins accidentés, d’autant que son deck de 14,5 cm de large vous offre un bon équilibre. Certifiée IPX5, elle est résistante à l’eau et à la poussière. La trottinette électrique pliante Wispeed C8-20 cache un petit moteur de 250 W et une batterie de 36 V, pour assurer une autonomie de 20 km maximum. Elle supporte un poids de 100 kg maximum, pour un poids total de 16,5 kg. Cette trottinette Wispeed se recharge entièrement en 6 heures.
Quelle est la marque de trottinette électrique la plus fiable ?
Toutes les trottinettes électriques pliantes mises sur le marché répondent à des normes strictes de fabrication et de sécurité. Cependant, certaines marques choisissent de faire de la qualité leur cheval de bataille. Ainsi, des fabricants comme Xiaomi ne lésinent pas sur les matériaux et les options pour garantir une excellente fiabilité de leurs trottinettes électriques. Cela est également le cas de Segway-Ninebot ou encore de R-Twow et Dualtron pour ne citer que celles-ci. Pour savoir si une trottinette électrique est fiable, vérifiez les éléments de sécurité, comme la largeur du deck, les réfléchisseurs, les freins ainsi que la présence de clignotants.
Est-il obligatoire d’assurer une trottinette électrique ?
C’est une question qui revient souvent et oui, il est obligatoire d’assurer votre trottinette électrique pliante ou non. Une simple assurance responsabilité civile suffit, car l’idée est de pouvoir couvrir les dommages éventuels causés à autrui en cas d’accident ou de sinistre, que ceux-ci soient matériels ou physiques. Le prix d’une telle assurance n’est pas excessif et parfois, certaines assurances habitation ou automobile vous proposent une extension moyennant quelques euros supplémentaires.
Pour rappel, en cas de contrôle, rouler sans assurance avec votre trottinette électrique vous contraindrait à une amende de 3 750 euros, avec immobilisation et/ou confiscation du véhicule.

Quel est le prix d’une assurance pour une trottinette électrique ?
Le prix des assurances pour trottinettes électriques varie en fonction de plusieurs critères, comme la situation géographique, l’âge du conducteur, l’organisme assureur, etc. En moyenne, comptez 4 euros par mois pour assurer votre trottinette électrique. Mais, il convient de faire des devis auprès de plusieurs organismes afin de signer votre contrat chez l’assureur le plus rentable. Les plus chères plafonnent autour de 12 euros mensuels, pour des prestations parfois légèrement plus élevées. En moyenne, le tarif s’élève à une soixantaine d’euros par an. Vérifiez bien les petites lignes de votre contrat afin d’éviter les surprises désagréables le cas échéant !
Quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique ?
Il est rare que les trottinettes électriques dépassent les 5 ans. En moyenne la durée de vie tourne plutôt autour des 3 ans. En cause ? L’usure naturelle, causée par l’utilisation (accumulation de poussières par exemple), mais aussi et surtout, l’usure de la batterie. C’est d’ailleurs l’élément le plus défaillant de ces équipements. En effet, les batteries au lithium ont une durée de vie assez courte, puisqu’elles excèdent rarement les 800 charges, soit bien moins qu’un smartphone. Et le fait de changer de batterie revient malheureusement plus cher que d'acheter une trottinette électrique neuve.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.