Badge télépéage août 2025 : le Top 5 pour vos derniers départs en vacances
Voici une invention qui remonte à quelques années maintenant et qui s’est, depuis, démocratisée : le badge de télépéage. Oubliez les bouchons et les ralentissements et collez simplement ce badge sur votre pare-brise pour voir la barrière se lever automatiquement une fois votre véhicule reconnu. Est-il alors pertinent d'acquérir un pass télépéage ? Que se passe-t-il si on ne l'utilise pas et quelles sont les différences entre les diverses solutions ? C'est à ces questions légitimes que nous allons essayer de répondre ici. Mais avant tout, quelles sont les offres actuelles ?
À savoir aussi : Meilleur badge de télépéage : quel est le meilleur abonnement en mai 2025 ?
Ulyss Classic : 12 mois d'abonnement offert pour vos vacances
Habituellement, aux frais du trajet vient s'ajouter un abonnement au badge de télépéage. En ce moment, il existe une astuce pour ne rien payer pendant les 12 premiers mois. En effet, Ulys propose, pendant un an, sa gratuité avec la formule de télépéage Classic. Cette offre est sans engagement et sans frais de mise en service.
Passée cette année, vous devrez régler 2 euros par mois utilisé, indépendamment de votre nombre de passage au télépéage. Bien entendu, vous n’êtes pas prélevé si vous n'utilisez pas votre badge. Le pass Ulys Classic est ainsi parfait pour éviter les bouchons des péages autoroutiers cet été et sans aucun abonnement.
Ulyss Frequence : spécialement créé pour les voyages réguliers
Parce que certains utilisent très régulièrement les autoroutes, Ulys a créé une formule spéciale, « Fréquence », pour réduire le prix mensuel. La formule Ulys Frequence vous permet de régler seulement 1,70 euro par mois et d'emprunter toutes les autoroutes de France en profitant des voix prioritaires de télépéage.
Comme la solution Classic, la formule Ulys Fréquence est sans engagement de durée et sans frais de mise en service. Vous disposez également d'une option qui vous permet d'emprunter les télépéages d'Espagne, du Portugal et d'Italie. Si vous empruntez les autoroutes tous les mois, la formule Ulys Fréquence est très certainement l’une des moins chères du marché.
Fulli Nomade : une offre spéciale vacances d'été
Fulli est une structure qui gère également les badges pour régler votre trajet autoroutier. En ce moment, Fulli a créé une offre spéciale pour vos vacances d'été. Il s'agit de l'offre Fulli Nomade qui s'accompagne également de frais de gestion totalement offerts pendant les 12 premiers mois. Les frais de mise en service ainsi que la livraison en France ou à l'étranger sont également gratuits.
Après cela, les frais d’abonnement pour un mois d'utilisation de votre badge sur les autoroutes de France se montent à 1,90 euro seulement. Veuillez noter que l’offre Fulli Nomade est également compatible avec les autoroutes d'Espagne et du Portugal pour un montant de 2,40 euros par mois utilisé.
Fulli Nomade + : la France, l'Espagne, le Portugal et l'Italie à votre portée
Comme vous vous en doutez certainement, l'offre Fulli Nomade+ est une déclinaison de l'offre précédente. Pour un montant de 9,90 euros, vous avez la possibilité d'accéder également à toutes les autoroutes d'Italie. La livraison de votre badge est gratuite et cette offre reste compatible avec l'Espagne, le Portugal ainsi que la France, bien sûr. Les coûts pour un mois d'utilisation en Italie se montent également à 2,40 euros.
Une petite surprise vous attend en cette période estivale. En effet, l'offre Fully Nomade + s'accompagne de frais de gestion totalement offerts pendant 12 mois et sur toutes les autoroutes de France.
Bip&Go : l'offre de télépéage à ne surtout pas négliger
Que vous envisagiez d'emprunter les autoroutes régulièrement ou non, voici 2 offres composées par Bip&Go qui s'accompagnent également de frais de gestion offerts pendant les 12 premiers mois. Vous êtes un conducteur occasionnel ? Optez pour la formule À la Carte qui vous revient, après la première année, à 1,90 euro par mois circulé, et sans aucun frais en cas d'inutilisation.
Si vous envisagez d'être un utilisateur régulier des autoroutes, alors l'offre Au Forfait est parfaite pour vous puisque, après la première année de frais de gestion offerts, l'offre vous revient à 17,50 euros par an, soit 1,45 euro seulement par mois.
Existe-t-il un badge télépéage sans abonnement ?
Comme vous avez pu le constater, tous les utilisateurs réguliers ont grandement intérêt à opter pour une offre mensuelle, et à prix plus faible, même s'il n'utilise pas leur badge pendant un mois de l'année. Bien entendu, ce type d'offres n'est absolument pas adapté aux utilisateurs irréguliers, puisqu'elles engendrent des frais pendant les nombreux mois de non-utilisation. C’est la raison pour laquelle toutes ces entreprises proposent des forfaits de péage électronique avec un badge. Elles offrent aussi des options sans engagement, moyennant un léger surplus pour les mois où vous l’utilisez, mais cela reste tout de même avantageux.
Quels sont les tarifs d'autoroute avec télépéage en 2025 ?
Il va de soi que les frais de gestion ou d’abonnement au badge pour utiliser les voies de télépéage autoroutier ne vous dispensent pas de régler votre trajet. Il faut donc garder en mémoire que le pass télépéage est un service qui vous évite de marquer l'arrêt aux gares de péage et à éviter les bouchons la plupart du temps. Cependant, connaître le coût de son trajet peut être, bien évidemment, intéressant. Pour cela, chaque offre s'accompagne d'une application mobile qui vous apporte toutes les informations nécessaires. Vous entrez votre point de départ et celui d'arrivée et vous connaîtrez ainsi la tarification globale.
Comment installer un badge télépéage dans ma voiture ?
Lors de votre inscription à l’abonnement télépéage qui vous intéresse, vous devrez également fournir un RIB correspondant à votre compte bancaire courant. Vous recevez alors, par la poste, un petit badge que vous devez fixer sur votre pare-brise, à l'intérieur, juste derrière le rétroviseur. Ensuite, en arrivant à une gare de péage, vous devez ralentir à 30 km/h en empruntant les voies prioritaires marquées de la lettre t. En vous approchant de la barrière, celle-ci s'ouvre comme par magie, car le badge dialogue avec la station pour, ensuite, prélever automatiquement le prix du trajet sur votre compte.