BFM Immo

Un deuxième Inter Ikea à Reims

Le nouveau centre commercial Inter Ikea Centre Group à Thillois

Le nouveau centre commercial Inter Ikea Centre Group à Thillois - dr

Inter Ikea Centre Group vient d’ouvrir son deuxième centre commercial en France sur la commune de Thillois, dans la banlieue de Reims. Acquis auprès du promoteur Sopic, le centre est commercialisé à 85 %.

Le développant et exploitant de centres commerciaux aura à disposition une surface de vente de 23 000 mètres carrés. L’investissement est estimé à quarante millions d’euros. Doté aujourd’hui de 19 enseignes telles que Darty, Fnac, Intersport ou encore Subway, le centre commercial IICG de Thillois est le premier projet à thème de la région. Le plan architectural a été mené par Scau, architecte entre autres du Stade de France.

Respect de l’environnement

Le projet se concentre sur la maîtrise des consommations d’énergie. Les bâtiments sont notamment dotés d’une enveloppe qui optimise l’isolation thermique limitant ainsi le recours au chauffage ou à la climatisation. Des éclairages extérieurs et intérieurs économes en électricité ont été installés grâce à un dispositif de LED. Une installation solaire photovoltaïque de 320 mètres carrés a été mise en place. Enfin, la gestion d’eau a été optimisée afin d’alimenter la défense incendie et l’arrosage des espaces verts grâce à un système économe de goutte à goutte.

De nouveaux emplois

Le nouveau centre commercial a également permis de générer 200 emplois locaux. La collaboration établie avec le Pôle Emploi a favorisé cette création.

Darius Kachani