BFM Immo

50.000 logements vont être rénovés en 2016 grâce à l'Anah

Déjà plus de 130.000 logements ont été rénvés grâce au programme de l'Anah

Déjà plus de 130.000 logements ont été rénvés grâce au programme de l'Anah - Wikimedia Commons

Plus de 130.000 logements ont déjà été rénovés grâce aux aides de l'organisme, qui pourront être couplées avec la mise en place d'un nouveau prêt aux ménages en difficultés.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) s'est fixé l'objectif de financer la rénovation de 50.000 logements en 2016, grâce à son programme Habiter Mieux. Soit autant qu'en 2015, a annoncé l'agence. Ce programme, lancé en 2010, a permis de rénover "plus de 131.700 logements à fin septembre" d'après l'organisme, via des aides versées aux propriétaires occupants. Le plus souvent, il s'agit de ménages très modestes, a précisé à la presse Nathalie Appéré, présidente du conseil d'administration de l'Anah.

Les aides financières de l'organisme pour les travaux de rénovation énergétique prennent en charge 35% du montant des travaux effectués par des ménages aux ressources modestes, et 50% de ceux aux ressources très modestes, dans la limite de 20.000 euros hors taxes pour les travaux d'amélioration et de 50.000 euros hors taxes pour les travaux lourds.

A noter que l'aide pourra être complétée par "un micro-crédit à taux zéro", qui doit être créé pour aider les ménages les plus modestes à rénover leur logement. Celui-ci couvrira le restant du montant des travaux, au-delà du financement par l'agence.

Découvrez quelle solution énergietique est la plus adaptée à votre logement >>

Avec AFP

BFM Immo