BFM Immo

Après une "période historiquement incroyable", le marché immobilier "commence à se tasser"

Laurent Vimont, président de Century 21

Laurent Vimont, président de Century 21 - BFM Business

Laurent Vimont, président de Century 21, a décrypté sur BFM Business les dernières tendances sur le marché immobilier. Il a précisé que si l'été a été exceptionnel, la situation commence à se tasser.

"On vient de vivre une période historiquement incroyable avec des chiffres records en terme de production". Sur BFM Business ce lundi, Laurent Vimont, président de Century 21, a rappelé que l'été a été ensoleillé sur le marché immobilier. Concernant les prix, il ne se prononce pas, préférant attendre d'avoir des chiffres précis, mais il dévoile néanmoins qu'"ils sont légèrement haussier, ce qui est logique".

Après un été exceptionnel, le marché immobilier pendant "le mois de septembre commence à se tasser un petit peu", prévient-il. Et si les taux se maintiennent, il prévoit "un atterrissage en douceur".

Concernant le marché parisien, il se refuse à faire des prévisions. Mais il rappelle que "les arbres ne montent pas au ciel. Il est possible que le marché corrige ou commence à freiner sur la hausse". Il préfère préciser: "Avant de s'emballer sur une baisse massive des prix à Paris, je pense qu'il y a un petit peu de temps".

D. L.