BFM Immo

Bouygues se lance dans le crowdfunding

Bouygues se lance dans le crowdfunding

Bouygues se lance dans le crowdfunding - Fotolia

Le promoteur, intéressé par la méthode de fonctionnement des agents de la plateforme de crowdfunding Lymo, a acquis 7 % de cette société.

Le géant de l'immobilier se lance dans le crowdfunding. Bouygues Immobilier a annoncé jeudi 4 juin une prise de participation à hauteur de 7 % dans Lymo, une plateforme de financement participatif qui ale vent en poupe en ce moment.

Une démarche qui répond à un besoin bien précis: Bouygues immobilier recherche un tout nouveau type d'agents commerciaux. Ces agents seront donc les membres de Lymo. Jusque-là, ses membres se contentaient de financer des petits projets comme la construction de résidence ou la réhabilitation de certains bâtiments. Désormais ils vont les débusquer : lorsqu'ils verront un terrain vide ou une surface inhabitée, les membres de Lymo lanceront une alerte et consulteront les mairies.

Bouygues planche d'ailleurs déjà sur des terrains à bâtir dans trois grandes villes de province. Le groupe n'exclut pas non plus de lancer lui-même une plateforme de financement participatif pour des projets beaucoup plus grands.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

Marie Coeurderoy