BFM Immo

Immobilier : Gérard Depardieu aurait acheté en Belgique

Gérard Depardieu, au festival de Berlin en 2010

Gérard Depardieu, au festival de Berlin en 2010 - Siebbi/Wikimedia Commons

Le comédien aurait fait l’acquisition d’un bien immobilier en Belgique, à Néchin, dans la province du Hainaut. Une zone frontalière avec la France.

Lundi dernier, Gérard Depardieu « a fait un détour par la commune frontalière d’Estaimpuis pour signer chez un notaire l’achat d’un bien immobilier à Néchin », affirme le quotidien belge Le Soir. Résidence principale ou secondaire ? Il n’est pas acquis que l’acteur ait pris la décision de se domicilier en Belgique pour échapper au fisc français, mais la chose peut interpeller, quelques semaines après la polémique entourant l'installation du numéro 1 de LVMH dans un quartier rupin de la banlieue bruxelloise.

Plus qu'un simple investissement immobilier ?

Le Soir estime cependant qu’il est « difficile d’y voir un simple investissement immobilier ». En effet, à la frontière française et à deux pas de Roubaix, la commune de Néchin est réputée pour abriter des fortunes de l’hexagone, comme « les Mulliez, milliardaires de la grande distribution (Auchan) », rappelle le quotidien.

La commune a indiqué ignorer « une éventuelle démarche d’acquisition » de M. Depardieu, même si ce dernier « a été aperçu en train de déjeuner à la ferme du Château à Estaimbourg, un restaurant chic et gastronomique où il n’a pas hésité à se faire prendre en photo avec les quelques personnes présentes », conclut Le Soir.

Retrouvez la maison de Bernard Arnault en Belgique : cliquez ici.

André Figeard