BFM Immo

Les Français veulent déménager tout en restant en France

Les Français veulent déménager.

Les Français veulent déménager. - Skeeze - Pixabay

Près de huit Français sur dix aimeraient changer de vie. Et pour 60% d'entre eux, cela passerait par un déménagement.

Les Français veulent changer de vie sans pour autant partir au bout du monde. Un sondage YouGov pour MeilleursAgents montre, en effet, que 78% des Français rêvent de changer de vie. Un rêve qui concerne toutes les tranches d'âges et les catégories sociales.

Et pour 59% d'entre eux, ce changement passe par un déménagement, avant même de changer de travail (46%). "Une proportion encore plus forte chez les femmes (63%), chez les plus jeunes (67% au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71%)", précise MeilleursAgents.

Déménager, certes, mais pas au bout du monde. 80% des Français qui veulent déménager souhaitent rester en France. 63% des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24%), suivie de l’Occitanie (20%). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16%) et la Nouvelle-Aquitaine (15%) arrivent ensuite.

Méthodologie : Étude Yougov pour MeilleursAgents réalisée du 22 au 23 novembre 2018 sur 1001 personnes représentatives de la population française.

-
- © -
BFM Immo