BFM Immo

Coronavirus: en Italie, certains emprunteurs pourront suspendre le remboursement de leur prêt immobilier

Coronavirus: Rome va aider les emprunteurs immobiliers

Coronavirus: Rome va aider les emprunteurs immobiliers - Fred Tanneau - AFP

Un décret, en préparation pour vendredi 13 mars, prévoit des mesures de soutien aux ménages. L'une d'entre elles concernent les prêts immobiliers.

Le gouvernement italien a annoncé ce mercredi 11 mars que les emprunteurs pourront suspendre leurs remboursements de prêts immobiliers, l'État étant prêt à offrir une garantie partielle afin de soutenir son économie frappée par l'épidémie de coronavirus.

>> Trouvez avec notre simulateur gratuit le meilleur taux pour votre crédit immobilier

Le chef du gouvernement Giuseppe Conte avait déjà annoncé une enveloppe d'un montant total de 25 milliards d'euros pour lutter contre l'épidémie qui a fait plus de 600 morts dans la péninsule.

Suspension jusqu'à 18 mois

Dans ce décret en préparation pour vendredi 13 mars "il y aura une simplification des procédures concernant la suspension jusqu'à 18 mois des prêts immobiliers pour la résidence principale en cas de réduction (...) de la durée du travail", a de son côté déclaré le ministre italien de l'Économie et des Finances Roberto Gualtieri à des élus italiens.

"En outre nous suspendons les échéances des prêts immobiliers et bancaires en prolongeant leur durée avec le soutien partiel de garanties d'État", a ajouté le responsable qui s'adressait en visioconférence aux députés et sénateurs membres des commissions financières du Parlement italien.

(Avec AFP)

D. L.