BFM Immo

Il transforme ses bureaux en vaisseau spatial tout droit sorti de Star Trek

Le QG de Liu Dejian, une ode à Star Trek

Le QG de Liu Dejian, une ode à Star Trek - YouTube/DailyMail.co.uk

Il aura fallu au milliardaire chinois Liu Dejian pas moins de six ans, et une enveloppe de 140 millions d'euros, pour recréer son siège social à l'identique de l'Enterprise.

Dans ce vrai-faux vaisseau spatial, vous ne risquez pas de croiser le Capitaine Kirk ou Monsieur Spock, et encore moins de vous envoler pour la galaxie d'Andromède. Mais vous y trouverez néanmoins des portes coulissantes, et… comme dans tout immeuble de bureau qui se respecte, des employés, des bureaux, et même des ordinateurs !

Selon le Mirror citant le Quotidien du Peuple, Liu Dejian, richissime homme d'affaires chinois, a dépensé 141 millions d'euros pour s'offrir son nouveau siège social, dans la province de Fujian. Un bâtiment dont la construction a duré six ans, que l'on croirait tout droit sorti de Star Trek. Ce fan de la célèbre série de science-fiction n'a pas fait les choses à moitié : sa réplique de l'Enterprise, composée de larges structures métalliques, est grande comme quatre terrains de football.

Il faut dire que ce « trekkie » peu ordinaire n'est pas en panne de financements. A 43 ans, Dejian fait office de pionnier en Chine dans le développement de jeux vidéo jeux sur Internet. Selon le quotidien britannique, il est devenu « plus riche que la Reine », avec une fortune estimée à 390 millions de livres. Le secret de sa réussite ? Peut-être d'avoir créé son empire dans un bureau personnel rempli de gyropodes, de flippers, d'effigies de Batman et autres gadgets plus ou moins loufoques.

Découvrez cet étonnant QG-vaisseau spatial en vidéo :

BFM Immo