BFM Patrimoine

ZTE franchit le cap des 100 millions d’équipements vendus pour le CPE haut débit

BFM Patrimoine
ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse, a

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse, a annoncé aujourd'hui avoir été classé n°1 en 2012 pour le chiffre d'affaires comme pour le volume des ventes d'équipements FTTH CPE par la société d'étude du marché des télécommunications Infonetics.

Selon un rapport sur les parts de marché et les prévisions publié au T4 2012 par Infonetics et intitulé « Broadband CPE and Subscribers: PON, FTTH, Cable, and DSL », ZTE se place l'an dernier en 1re position tant pour le chiffre d'affaires que pour les volumes de livraison d'équipements FTTH CPE, avec une part de marché mondiale respective de 19,8 % et 30,9 %. ZTE a également vendu plus de 100 millions d'appareils CPE haut débit durant l'année 2012, ce qui conforte sa place de leader mondial pour les activités sur le réseau fixe et pour les applications FTTH à grande échelle.

Ces dernières années, la croissance exponentielle du haut débit et le développement rapide de l'internet a entraîné une hausse soudaine de la demande émanant des utilisateurs. ZTE s'emploie à coopérer avec les opérateurs pour fournir aux particuliers des plateformes de service de-bout-en-bout, des plateformes de gestion, des réseaux d'accès et des terminaux domestiques. Les produits de la société assurent une qualité de service de classe opérateur, réduisent les coûts de possession, diminuent la consommation énergétique et procurent une remarquable expérience utilisateur.

« Notre classement en tête de cette catégorie valide tout le travail que nous accomplissons au fil des ans pour fournir des solutions personnalisables et des produits de mise en réseau domestiques », a déclaré le M. Zhu Yongxing, directeur général de la division Produits Réseau fixe chez ZTE, « nous sommes fiers d'aider les opérateurs à transformer les réseaux. »

À ce jour, les appareils CPE haut débit de ZTE ont été déployés dans plus de 80 pays et régions, les livraisons aux grands opérateurs européens ayant augmenté de plus de 100 % en glissement annuel. D'importants déploiements ont notamment eu lieu en Chine, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays.

En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE est en augmentation de 23,4% et s'élève à 13,7 milliards de dollars. A l'international, le groupe enregistre un produit d'exploitation de 7,4 milliards de dollars, ce qui représente 54,2 % du produit d'exploitation total et une hausse annuelle de 24 %.

ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ). Pour toute information complémentaire, visitez le site www.zte.com.fr - www.twitter.com/ZTE_FR - www.facebook.com/ztefrance

AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Business Wire