BFM Patrimoine

Wall Street: vers un début de semaine hésitant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient entamer la semaine sur une note hésitante, alors que l'indice 'Empire State' vient de donner un signal de ralentissement du secteur manufacturier et que les opérateurs gardent un oeil anxieux

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient entamer la semaine sur une note hésitante, alors que l'indice 'Empire State' vient de donner un signal de ralentissement du secteur manufacturier et que les opérateurs gardent un oeil anxieux vers l'Europe.

A un peu plus d'une demi-heure des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 abandonnent 4,25 points à 2.089,25 points, alors que ceux sur le Nasdaq 100 montent de deux points à 4.379 points.

Pour mémoire, les marchés américains sont restés portes closes lundi pour cause de Jour du Président. Vendredi, le Dow Jones a pris près de 0,3% à 18.019,3 points, le S&P500 0,4% à 2.097 points et le Nasdaq plus de 0,7% à 4.893,8 points.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York s'est établi à +7,8 au titre de février, à comparer à +10 en janvier, et alors que les économistes ne tablaient en moyenne que sur un tassement vers +9 sur le mois en cour.

Mesurant l'évolution de l'industrie manufacturière dans la région de New York, cet indicateur avancé semble donc indiquer une légère décélération de l'activité industrielle dans l'ensemble des Etats-Unis.

D'autres données économiques sont toutefois attendues dans les prochains jours, comme les chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle mercredi, ou encore les indicateurs avancés du Conference Board jeudi.

En attendant, les regards restent tournés vers l'Europe où la Grèce et ses partenaires européens ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord pour éloigner le spectre d'une crise financière à Athènes qui pourrait la contraindre à abandonner l'euro.

'Une nouvelle réunion pourrait avoir lieu dès vendredi si la Grèce soumet une requête pour étendre le programme actuel, mais toutes les autres options semblent désormais sur la table pour son gouvernement, de quoi angoisser les opérateurs', commente-t-on chez IG.

Côté valeurs américaines, Medtronic est attendu en hausse, après la publication par le fournisseur d'équipements médicaux de bénéfices et de revenus en nette croissance, grâce notamment à la vigueur de son secteur vasculaire et cardiaque.

IBM a dévoilé un nouveau portefeuille de logiciels de stockage, sous le nom d'IBM Spectrum Storage, conçu pour traiter les inefficiences de stockage de données, et a annoncé un plan d'investissement d'un milliard de dollars dans ce domaine.

Kraft Foods a fait part de la nomination de James Kehoe comme nouveau directeur financier (CFO), en remplacement de Teri List-Stoll qui quittera ses fonctions au sein du groupe agroalimentaire à la fin du mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance