BFM Patrimoine

Vinci: réalise la Nouvelle Route du Littoral à la Réunion.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vinci annonce le lancement de la Nouvelle Route du Littoral de l'île de la Réunion incluant le plus long viaduc en mer de France. La Nouvelle Route du Littoral est réalisé en groupement par Vinci Construction Grands Projets

(CercleFinance.com) - Vinci annonce le lancement de la Nouvelle Route du Littoral de l'île de la Réunion incluant le plus long viaduc en mer de France.

La Nouvelle Route du Littoral est réalisé en groupement par Vinci Construction Grands Projets (mandataire) et Dodin Campenon Bernard, filiales de Vinci Construction, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, et Demathieu Bard.

Ce viaduc en mer de 5 400 mètres, est le plus long de France. Il longe le littoral qui reliera Saint-Denis (cheflieu de La Réunion) à La Grande Chaloupe.

'C'est un élément majeur de la nouvelle route du littoral dont deux voies seront dédiées aux modes de transport doux (bus, piétons/cycles) et qui remplacera l'actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession' indique le groupe.

Les travaux du viaduc représente un montant de 715 millions d'euros. Ils s'achèveront en 2018.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance