BFM Patrimoine

VÉTOQUINOL ACQUIERT L’ACTIVITÉ DE SANTÉ ANIMALE DE BIONICHE LIFE SCIENCES INC.

BFM Patrimoine

Regulatory News : Vétoquinol (Paris:VETO) (NYSE Euronext Paris:VETO) et Bioniche Life Sciences Inc. (TSX:BNC) annoncent ce jour la signature d'un accord de cession par lequel Vétoquinol acquiert l'activité de sant

Regulatory News :

Vétoquinol (Paris:VETO) (NYSE Euronext Paris:VETO) et Bioniche Life Sciences Inc. (TSX:BNC) annoncent ce jour la signature d'un accord de cession par lequel Vétoquinol acquiert l'activité de santé animale de Bioniche pour un montant de 61 millions de dollars canadiens. Cet accord doit être approuvé par les actionnaires de Bioniche Life Sciences Inc. et est également soumis aux conditions habituelles liées à ce type d'opération. Les Conseils d'administration respectifs ont approuvé cet accord qui les engage mutuellement et Bioniche doit convoquer dans les prochaines semaines une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires.

« Nous sommes impatients d'intégrer l'activité de santé animale de Bioniche », a déclaré Matthieu Frechin, Directeur général de Vétoquinol. « Cette acquisition représente une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie de développement à l'international. Elle va renforcer de manière significative notre portefeuille de produits et nous permet d'espérer de rapides synergies au Canada, aux États-Unis, en Australie et à moyen terme sur d'autres marchés. »

« Cet accord est le résultat d'un processus officiel de cession de notre activité santé animale initié en mai 2013 » a déclaré Dr. Michael Berendt, Directeur général de Bioniche Life Sciences Inc. « Cette cession s'inscrit dans notre projet d'entreprise dont l'objectif prioritaire est de bâtir une société focalisée sur la santé humaine et disposant de capitaux suffisants » a ajouté Dr. Berendt. « Notre objectif est la réussite de la commercialisation de notre traitement contre le cancer de la vessie, UrocidinTM, actuellement en phase III, et l'intégration d'un autre actif d'oncologie dans notre pipeline de R&D. »

Evercore, société de conseil indépendante basée aux États-Unis, spécialisée dans les fusions et acquisitions, les cessions et les restructurations, a été mandatée pour la cession de l'activité santé animale de Bioniche.

À propos de Vétoquinol

Vétoquinol est un acteur international de référence de la santé animale, à destination des animaux de rente (bovins, porcs) et des animaux de compagnie (chiens, chats).

Indépendant et « pure player », Vétoquinol innove, développe et commercialise des médicaments vétérinaires et des produits non médicamenteux en Europe, aux Amériques et en Asie/Pacifique.

Depuis sa création en 1933, Vétoquinol conjugue innovation et diversification géographique. Le renforcement du portefeuille-produits et les acquisitions réalisées sur des territoires à fort potentiel assurent une croissance hybride au Groupe. Vétoquinol emploie plus de 1 850 personnes.

Vétoquinol est coté sur NYSE Euronext Paris depuis 2006 (code mnémonique : VETO).

Pour plus d'informations : www.vetoquinol.com.

À propos de Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne spécialisée dans les essais cliniques. Son activité est centrée sur la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits exclusifs et innovants destinés au marché mondial des produits de la santé humaine. Son objectif premier est de mettre au point et de commercialiser des produits qui font progresser la santé humaine et apportent une réelle plus-value aux actionnaires.

Bioniche Animal Health crée, fabrique et commercialise des produits biopharmaceutiques de santé animale partout dans le monde. En Amérique du Nord, la Société compte des installations de fabrication et de commercialisation à Belleville, en Ontario (Canada), à Athens, en Géorgie (États-Unis) et à Pullman, dans l'État de Washington (États-Unis). En Australie, les activités sont effectuées à partir d'Armidale, dans l'État de Nouvelles-Galles du Sud, où se trouvent ses installations de recherche, de mise au point et de fabrication.

Pour plus d'informations : www.Bioniche.com.

Mis à part les données historiques, ce communiqué de presse pourrait contenir des énoncés axés sur l'avenir qui reflètent les attentes actuelles de l'entreprise à propos des évènements futurs. Ces énoncés axés sur l'avenir tiennent compte des risques et des incertitudes, qui dépendent, sans être limités, de la modification des conditions du marché, de l'achèvement opportun et réussi des études cliniques, de l'établissement d'alliances pour la compagnie, de l'impact des produits concurrentiels et de leur prix, du développement des nouveaux produits, des incertitudes liées au processus d'approbation réglementaire et des autres risques évoqués périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels courants de la compagnie.

NOTRE MÉTIER : L'ANIMAL. NOTRE ATOUT : L'HOMME.

VETOQUINOL
Relations investisseurs
Marie-Josée AUBRY-ROTA
Tel.: + 33 (0)3 84 62 59 88
relations.investisseurs@vetoquinol.com
ou
KEIMA COMMUNICATION
Relations investisseurs
Emmanuel DOVERGNE
Tél.: +33 (0)1 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
Relations presse
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél.: +33 (0)1 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr
ou
BIONICHE LIFE SCIENCES INC.
Vice-président, Communication et Relations investisseurs
Jennifer SHEA
Tél.: (613) 966-8058
Cell: (613) 391-2097
jennifer.shea@bioniche.com

Business Wire